- La Commission européenne a déclaré vendredi que les entreprises de l'UE pourraient être en mesure de se conformer au système de paiement du gaz proposé par la Russie, sans enfreindre les sanctions contre Moscou.
- Peu de temps après la guerre en Ukraine, le président Poutine a publié un décret exigeant que les exportations de gaz russe vers les pays « hostiles » soient payées en roubles.
- Plusieurs dirigeants européens ont repoussé le décret, indiquant qu'il constituerait une violation de contrat et insistant pour que les transactions gazières soient réglées en euros ou en dollars.
- Le commentaire de vendredi de la Commission pourrait renforcer le marché russe des changes, qui s'est maintenant complètement remis depuis l'invasion.
- L'UE a proposé d'interdire (partiellement !) les importations de charbon russe ( BTU ) et de pétrole russe ( USO ) ( XLE ) dans les mois à venir ; cependant, la concession sur les paiements en devises indique probablement la poursuite des flux de gaz russe ( EQNR ) ( SHEL ) ( VET ) ( NRT ) pour la durée de 2022.
«A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez...» Mark Twain
23 avril 2022
Bal des faux-culs : La Commission européenne déclare que les entreprises de l'UE peuvent payer le gaz en roubles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.