Hausse du prix des carburants. Le blocage du dépôt pétrolier de Lorient annoncé pour mardi et c’est un peu toutes les professions qui ont besoin de carburant qui commencent à voir rouge.
Patrons de travaux publics, d’entreprises agricoles, de sociétés de taxis, ambulanciers, pêcheurs… c’est 150 personnes qui se sont réunies samedi 12 mars 2022, au siège de l’entreprise TPSL, à Caudan dans le Morbihan et qui ont décidé le blocage du dépôt pétrolier de Lorient, à compter de mardi, pour obtenir de l’État le gel de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP).
Les révolutions naissent souvent d’un grand mécontentement latent, et il est très fort. D’un ressentiment conséquent. Il l’est. D’une frustration trop longtemps rentrée. C’est le cas.
Mais pour que l’explosion final ait lieu il faut un détonateur.
Historiquement, c’est toujours le même.
Le pain, la brioche et la famine.
Quand les gamelles se vident, quand les estomacs crient famine, alors, la France explose.
Cette période inflationniste a intérêt à être très bien traitée par le gouvernement qui ne prend pas la mesure de la situation.
Partout, les gens cessent de travailler car travailler n’est plus rentable, car se déplacer est trop coûteux. Produire n’est plus rentable.
Attention, c’est un immense danger.
15 centimes de moins sur le litre, c’est bien pour moi, enfermé dans mon antre normand tous les jours, mais pour les travailleurs, les entreprises, les PME ou TPE, c’est tout simplement la mort économique pour beaucoup.
Source Ouest-France ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.