03 mars 2022

Une panne d'électricité massive dans certaines parties de Taiwan

Panne de courant à Taïwan : Les coupures de courant se sont produites après 09h00 (01h00 GMT) dans toute l'île, de la capitale Taipei au centre de la ville de Taichung et au sud du comté de Pingtung, selon des informations.

Des pannes de courant ont été signalées jeudi dans de nombreuses régions de Taïwan, à la suite de ce que le bureau présidentiel a qualifié d'"incident" dans une centrale électrique.

Les coupures de courant se sont produites après 09h00 (01h00 GMT) à travers l'île, de la capitale Taipei au centre de la ville de Taichung et au sud du comté de Pingtung, selon des informations.

Les pannes d'électricité sont survenues alors que la présidente Tsai Ing-wen devait rencontrer l'ancien secrétaire d'État américain Mike Pompeo.

Ils sont également venus au lendemain d'une visite d'une délégation d'anciens responsables de la sécurité américaine, déplacement dénoncé par Pékin, qui considère Taïwan comme son territoire et dénonce tout lien officiel que l'île entretient avec d'autres pays.

Le bureau présidentiel a déclaré qu'une enquête initiale avait montré que les coupures de courant avaient été causées par "un incident" dans une centrale électrique du sud de la ville de Kaohsiung.

Alors que l'alimentation électrique au bureau du président était normale, il a déclaré qu'une diffusion en direct prévue de la réunion de Tsai avec Pompeo avait été annulée.

"Le président Tsai a chargé le cabinet et les agences compétentes de clarifier la cause de l'incident (...) et de rétablir l'alimentation électrique dès que possible", indique le communiqué.

Taipower, géré par l'État, a déclaré qu'un dysfonctionnement s'était produit à la centrale électrique de Kaohsiung à Hsinta, la troisième plus grande centrale au charbon de l'île, qui fournit environ un septième de l'électricité de Taïwan.

Cela a ensuite provoqué le déclenchement d'une station à ultra-haute tension dans la ville voisine de Tainan, ce qui a conduit aux pannes d'électricité, a-t-il déclaré.

La panne a touché environ 5,5 millions de foyers à Taiwan, a indiqué la société, dont 4 millions ont depuis été rétablis.

Le ministre de l'Economie, Wang Mei-hua, a déclaré aux journalistes que l'usine de Hsinta avait été coupée du système électrique après l'incident, avec la mise en ligne de centrales hydroélectriques et d'autres centrales électriques pour fournir de l'électricité.

Des images télévisées montraient des policiers dirigeant des voitures alors que les feux de circulation tombaient en panne et que certains magasins étaient contraints de rester fermés en raison du manque d'électricité.

Taiwan High Speed ​​Rail a déclaré qu'un nombre indéterminé de ses trains avaient été touchés par la panne de courant.

L'administration des chemins de fer de Taiwan a déclaré que certains de ses trains circulant dans le sud de Tainan, Pingtung et le centre de Nantou ont été retardés ou suspendus.

L'île connaît parfois de grandes pannes de courant, en particulier pendant les saisons plus chaudes lorsque la demande augmente.

En 2017, le ministre de l'Économie de Taïwan a démissionné à la suite d'un tollé suscité par des pannes de courant massives dans toute l'île, affectant plus de six millions de foyers.

Les pannes d'électricité ont également frappé en mai de l'année dernière alors que la demande a grimpé en flèche pendant une vague de chaleur.

commentaires(Cette histoire n'a pas été éditée par le personnel de NDTV et est générée automatiquement à partir d'un flux syndiqué.)

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.