Le Dr Krause et le Dr Borio ont révélé que les personnes qui ont reçu deux injections sont déjà protégées contre la forme sévère du Covid-19, idem pour les individus infectés par le coronavirus, y compris par Omicron.
Pour les personnes âgées de plus de 65 ans et celles qui présentent un risque élevé de développer une forme grave de la maladie, l’injection d’une troisième dose de rappel est recommandée. Cela permettrait de prévenir les risques d’hospitalisation et de décès.
En somme, un schéma vaccinal composé de deux doses voire trois est déjà efficace pour réduire le risque d’hospitalisation au covid.
Qu’en est-il de leur recommandation concernant la quatrième dose ? Les deux experts ont indiqué que la quatrième dose devrait être uniquement conseillée aux personnes immunodéprimées.
Pour rappel, aux Etats-Unis, les personnes immuno-déprimées de 12 ans et plus peuvent déjà bénéficier de la dose de rappel (4e dose) du vaccin de Pfizer tandis que le vaccin Moderna ne sera disponible que pour celles de 18 ans et plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.