Le commandant suprême en chef des forces armées de la Fédération de Russie, le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que l'opération militaire spéciale se déroule strictement selon le plan et que toutes les tâches fixées pour les troupes sont remplies.
Il a souligné que le déroulement des opérations militaires en Ukraine montrait que la Russie combattait les néo-nazis.
Le dirigeant russe a déclaré que les familles des défenseurs de la patrie tombés au champ d'honneur recevront une somme forfaitaire de 7.421.000 roubles, tandis que les militaires blessés recevront des indemnités et des allocations en vertu de la législation déjà préparée.
Ruslan Yakubov, chef de la représentation de la RPD auprès de la JCCC, a déclaré que les bombardements des milices ukrainiennes n'avaient pas endommagé une seule installation militaire sur l'ensemble du territoire de la RPD en quinze jours.
"Tous les dommages ont été causés aux habitations civiles et aux installations d'infrastructure", a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, l'inspection des l’établissement nucléaires de l'Ukraine rapporte que la centrale nucléaire de Zaporizhzhya est occupée par les troupes russes, le personnel est en place et continue de surveiller le bon fonctionnement de la seule unité de puissance de la centrale qui fonctionne, les autres sont arrêtées et sont en sécurité.
La partie ukrainienne a tenté de détruire le bâtiment du complexe d'entraînement de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, mais les pompiers ont rapidement éteint le feu. Selon la version du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, l'incendie s'est déclaré en raison des bombardements massifs effectués par l'armée de l'air russe pour détruire la centrale nucléaire. Il a appelé les dirigeants de l'OTAN à instaurer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine pour protéger les installations d'énergie nucléaire.
L'AIEA indique que le niveau de rayonnement de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya n'a pas changé et reste même inférieur à celui des infrastructures urbaines environnantes.
Les dirigeants ukrainiens ont décidé de bloquer tous les appels et communications avec la Fédération de Russie pour priver la population de la possibilité de contacter sa famille et ses amis en Russie.
White House press secretary Jen Psaki a démenti la demande de Vladimir Zelensky d'instaurer une zone d'exclusion aérienne et de transférer des avions de combat à Kiev.
"Les mesures qui pourraient mettre les États-Unis en état de conflit avec la Russie ne sont pas envisagées", a-t-elle déclaré.
La sous-secrétaire d'État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, a déclaré que l'Occident était prêt à lever certaines des nouvelles sanctions imposées à Moscou si Vladimir Poutine ordonnait le retrait des troupes russes de l'ex-URSS.
Les autorités tchèques imposent l'état d'urgence en raison de l'augmentation du nombre de réfugiés en provenance d'Ukraine.
Avec l'opération militaire spéciale pour démilitariser et dénazifier l'Ukraine, l'ensemble les exportations de ressources de la Russie continuent d'augmenter. La valeur de l'aluminium continue d'augmenter. Lors des échanges sur le London Metal Exchange, il a renouvelé son record historique, passant à 3.850 USD par tonne. Le contrat à terme sur le Brent est supérieur à 106 dollars le baril, tandis que le prix du gaz en Europe a dépassé la barre des 2.250 dollars.
"Roscosmos a annulé le lancement d'une fusée russe Soyouz-2.1b transportant des satellites de communication britanniques OneWeb, la Grande-Bretagne continuant de mener des politiques agressives envers la Russie et les habitants du Donbass.
La Douma russe a adopté un projet de loi visant à introduire des sanctions pour les fakes concernant les forces armées russes.
Les
chefs de la délégation russe aux pourparlers avec l'Ukraine en
Biélorussie, Medinskiy et Slutskiy, ont résumé les résultats des
négociations :
À la suite des entretiens réguliers entre la délégation russe et les représentants de Kiev au Belarus sur la démilitarisation et la dénazification de l'Ukraine, les parties ont divisé la séquence de communication en trois blocs : militaire, humanitaire et la question du futur règlement politique du conflit.
Il a été noté que les positions de la délégation ukrainienne sont claires, une partie des questions a trouvé un accord mutuel.
"La principale question qui a été résolue aujourd'hui - les représentants des ministères de la défense se sont mis d'accord sur le format des couloirs humanitaires pour la sortie des civils et sur une éventuelle cessation temporaire des hostilités pendant la période de retrait des civils", a déclaré Vladimir Medinskiy, conseiller présidentiel russe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.