25 mars 2022

“Pour préserver le pouvoir d’achat en France, il faut envisager une sortie partielle de l’UE”

Faut-il envisager une sortie de l'OTAN, et surtout de l'Union Européenne, à un moment où la guerre en Ukraine nous met au pied du mur, et surtout à un moment où les sanctions contre la Russie, supposées affaiblir Vladimir Poutine, ne semblent pas affecter l'économie du pays ni affaiblir le Président russe ? Dans tous les cas, la stratégie très atlantiste de l'Union, qui mène à un appauvrissement général du fait des sanctions mal maîtrisées contre la Russie, pose une vraie question sur notre capacité à nous distinguer de la stratégie américaine dans ce conflit.

Edouard Husson préconise une sortie partielle de l’Union Européenne pour protéger les intérêts du citoyen et consommateur français. 

Nous voyons bien, en effet, que la stratégie américaine vis-à-vis de la Russie dans ce dossier, qui consiste à ne rien lâcher tant qu’aucun Américain n’est frontalement engagé face à la Russie, consistera à utiliser jusqu’au dernier Européen pour assumer le prix de cette guerre : nous paierons, au besoin nous mourrons, pour défendre l’indépendance de l’Ukraine, dont les fondements historiques mériteraient d’être étayés. 

Quel est l’intérêt des Français dans cette opération ? Edouard Husson se demande si le moment n’est pas venu de demander une sortie partielle de l’Union Européenne pour éviter de sombrer dans la folie américaine dont, rappelons-le, les Américains sont à peu près sûrs de ne pas faire les frais…

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.