«A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez...» Mark Twain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
«A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez...» Mark Twain
Le tribunal administratif de Nancy vient de rejeter la demande d’annulation de suspension de quinze soignants. Ces demandes ont été rejetées par voie d’ordonnance, donc sans audience devant un juge, et sans motivation. Devant un tel déni de justice, Maitre Nancy Risacher décide de soutenir ses clients jusqu’au bout.
Le Tribunal administratif de Nancy a rejeté d’un revers de la main les vingt-deux arguments soulevés par les deux avocats sur l’illégalité de la suspension, sans prendre la peine de donner plus ample explication. Circulez il n’y a rien à voir, vous n’aviez qu’à vous faire vacciner !
Face à un tel mépris, l’on peut deviner l’humiliation ressentie par les requérants, qui se trouvent déjà dans une situation injuste et précaire. Comment demander à des soignants laissés sans rémunération de payer une nouvelle procédure ? avec un risque d’avoir affaire une nouvelle fois à une juridiction manquant cruellement d’empathie ?
Maitre Nancy Risacher et Maitre David Guyon, avocats partenaires dans la défense des soignants suspendus, ne comptent pas abandonner leurs clients.
En finançant eux-mêmes la procédure d’appel devant la cour administrative d’appel, les deux avocats croisent les doigts pour faire entendre la cause des soignants – mais ils sont prêts à aller ensuite devant le Conseil d’Etat, et jusqu’à la Cour Européenne des droits de l’homme si nécessaire.
Bravo à eux pour leur combat et tout notre soutien aux quinze soignants qu’ils représentent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.