28 février 2022

Taux de mortalité COVID en hausse de 40% au milieu de la vague Omicron

http://

Les directeurs d'hôpitaux mettent en garde contre les graves défis posés par la hausse des cas graves, mettant le personnel médical en quarantaine. Les experts mettent en garde le gouvernement contre les plans visant à mettre fin à la quarantaine pour les étudiants exposés aux porteurs de COVID.

Les niveaux de morbidité restera élevés au cours des prochaines semaines, a averti le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, et une immense pression sur les services de traitement des coronavirus ainsi qu'une pénurie de personnel de l'unité de soins intensifs contre les coronavirus pourraient menacer leur capacité à fournir aux patients des soins médicaux adéquats.

Selon les données du ministère de la Santé, publiées mercredi, le taux d'infection en Israël s'élève à 21,83 %. Sur les 405.181 personnes testés mardi, 76.017 se sont avérées atteintes de la maladie. Le taux de reproduction est de 1,23.

Il y a 537.755 cas actifs de virus. Il y a 888 personnes dans un état grave, dont 187 sont sous ventilateurs et 18 sont connectées à des machines ECMO.

Bien que 2.009.379 Israéliens se soient remis du COVID-19 depuis le début de la pandémie, plus de 8.502 sont décédés.

Selon le groupe de travail du renseignement militaire sur le coronavirus, les taux de mortalité dus au virus ont augmenté de 40 % au cours des deux dernières semaines. Ces derniers jours, quelque 40 Israéliens sont morts du virus chaque jour, selon le groupe de travail.

Le directeur de l'un des plus grands hôpitaux du pays a déclaré: "La situation aujourd'hui est telle qu'en raison de la pression massive sur les services coronavirus et de la pénurie sans précédent de médecins et d'infirmières en quarantaine, il y a déjà une grave dégradation de la qualité de soins médicaux pour les patients atteints de coronavirus dans un état grave et les patients dans un état grave en général. »

Il a déclaré: "C'est la situation la plus grave à laquelle nous ayons été confrontés depuis le début de la pandémie, et nous commençons seulement à compter les morts."

Le Dr Nimrod Maimon, qui dirige le centre médical Soroka du département de médecine interne de Beer Sheva, a déclaré : « Le défi auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est double : faire face à l'augmentation de la morbidité dans la cinquième vague et fournir des soins aux patients souffrant de la morbidité hivernale habituelle. De nombreux patients souffrant d'autres problèmes médicaux - comme des accidents vasculaires cérébraux, des arrêts cardiaques, des traumatismes, entre autres - sont également diagnostiqués avec le coronavirus. C'est une situation qui nécessite le travail de plusieurs équipes et la gestion de nombreux hôpitaux différents départements pour prendre en charge ces patients. »

Le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et le ministre de l'Éducation Yifat Shasha-Biton ont rencontré mercredi des experts de la santé suite à leur recommandation de mettre fin à la quarantaine pour les étudiants exposés à un porteur confirmé de coronavirus. Suite à une réunion avec des membres de l'Association israélienne de pédiatrie mardi soir, les experts ont appelé à reporter le déménagement d'une semaine pour permettre une baisse des niveaux de morbidité de la vague Omicron.

Le changement de politique proposé, qui verrait les étudiants se tester deux fois par semaine, devait entrer en vigueur jeudi.

Dans une lettre à Bennett, Horowitz et Shasha-Biton, le chef du syndicat des enseignants, Yaffa Ben-David, a affirmé que "le cadre prévu entraînera la confirmation que de nombreux élèves auront le coronavirus à l'école, et personne n'aura aucun moyen de savoir . La propagation croissante de la pandémie mettra tout le personnel enseignant et les élèves à risque d'infection. Nous pensons qu'il est de la plus haute importance que le système éducatif reste ouvert. Les directeurs et tout le personnel pédagogique se sont mobilisés à cette fin malgré la difficulté et le lourd fardeau placé sur leurs épaules, et tout cela pour le bien des enfants israéliens. Je vous demande de revenir à votre raison et d'annuler votre décision.

Le chef de l'opposition Benjamin Netanyahu a fustigé mardi la gestion de la pandémie par la coalition au milieu de la hausse du taux d'infection.

Certains nécessiteront une hospitalisation et souffriront de symptômes pendant des années, les enfants infecteront le personnel enseignant, puis rentreront chez eux et continueront d'infecter maman et papa, grand-père et grand-mère. C'est un vrai danger.

"Ce gouvernement en faillite marche là-bas les yeux grands ouverts et sans aucune prise de décision", a-t-il déclaré.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.