16 janvier 2022

On y vient : Une hausse "brutale" des décès observée en décembre dans les grandes villes de la Côte d'Azur

http://

André Aschiéri, l’ancien député-maire de Mouans-Sartoux, Poupon et Joseph Acchiardo, deux figures de la gastronomie niçoise, Louis Broch, le dernier maire communiste de La Trinité, Jean-Claude Parize, l’ancien membre de l’État-Major particulier de François Mitterand qui avait pris sa retraite à Golf Juan, Marc Begot, ce Cannois qui faisait jouer les stars à la pétanque, Gilbert Mary, l’ancien adjoint de Jacques Médecin... Tous nous ont quittés ces dernières semaines. Ils ne sont pas les seuls à avoir tiré leur révérence fin 2021 ou au tout début de cette nouvelle année.

La plupart des villes azuréennes enregistrent une hausse significative du nombre de décès. À ce stade, difficile d’établir un lien entre cette surmortalité et la vague sans précédent de contamination causées par le variant Omicron.

Délais d’obsèques allongés


L’augmentation du nombre de morts, toutes causes confondues, semble néanmoins tout aussi exponentielle que la courbe des nouveaux "cas" de Covid (et surtout des vaccinations).

 
"Une vague significative" Les mots sont choisis, surtout pas d'affolement. Si Nice-Matin se fend d'un article c'est que les morts sont nombreux. Si cela continue ils enterreront même le dimanche, sans dérogation préfectorale au cas par cas. Plus les nocturnes. 
 
40% de décès en plus en 2021, par rapport à 2020, aux US, selon les assurances vie...  Le vaccin est sûr et efficace, mais pour quelle finalité?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.