04 janvier 2022

Les urgences pédiatriques de Saint-Denis ferment faute de personnel

C’est une situation inédite à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Lundi 3 janvier 2022, la direction de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis a annoncé la fermeture du service des urgences pédiatriques.

« Fermeture jusqu’à nouvel ordre »

La décision fait suite à "des absences imprévues de personnels", selon la direction. « Cette situation exceptionnelle est due à des arrêts maladies soudains de personnels paramédicaux, infirmières en particulier, sur une spécialité difficile à trouver dans un contexte de tension nationale sur les effectifs liée à la période de pandémie », détaille le centre hospitalier à Actu Seine-Saint-Denis. 

Pour le moment, aucune date de réouverture du service n’est annoncée. Selon la direction, les urgences pédiatriques sont fermées « jusqu’à nouvel ordre ». « Des redéploiements temporaires de personnels et des remplacements en cours de finalisation vont permettre d’accueillir de nouveau les patients dans les jours qui viennent », assure le centre hospitalier. 

« Une décision d’une extrême gravité »

Les patients sont invités à se rendre dans les services hospitaliers les plus proches à Paris (hôpital Robert-Debré ou hôpital Necker), ou à Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois ou Jean Verdier à Bondy.

« Cette décision inédite à Saint-Denis est d’une extrême gravité qui en dit beaucoup plus que bien des discours sur l’effroyable état de l’hôpital public dans notre pays », a réagi le député de la circonscription, Stéphane Peu (PCF). 

Le député annonce son intention d’interpeller le ministre de la Santé Olivier Véran et l’Agence régionale de santé sur la situation. 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.