09 janvier 2022

Israël est en train de renoncer à la quatrième dose au moment où Jean Castex commence à en parler !

L’Etat israélien a prévu d’administrer une 4e dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 aux personnels soignants et aux personnes âgées de plus de 60 ans. Mais les chercheurs ont annoncé que cette nouvelle injection n’apporte pas la protection souhaitée. La généralisation de cette nouvelle dose de rappel à toute la population est de plus en plus compromise.

Une dose de rappel moins efficace

Le 8 décembre 2021, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, déclarait qu’une quatrième dose du vaccin contre le coronavirus pourrait être nécessaire pour faire face au variant Omicron.

Un groupe d’experts du ministère de la Santé a proposé fin décembre qu’Israël soit le premier pays à proposer une quatrième dose de vaccin, nommée deuxième rappel, aux populations vulnérables. En effet, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé que les individus âgés de plus de 60 ans, les personnes immunodéprimées et le personnel médical pourront recevoir un nouveau rappel du vaccin contre le Covid-19.

Les chercheurs ont décidé d’évaluer l’efficacité de ce rappel vaccinal. Les premières données d’une étude menée à l’hôpital Sheba de Tel-Aviv ont révélé que la « quatrième dose » ne procure pas le niveau de protection recherché. Autrement dit, elle est moins performante que prévu.

Vers une modification des recommandations pour les jeunes

Face à son efficacité moindre le gouvernement israélien pourrait renoncer de la proposer aux plus jeunes. Notons que la décision d’administrer un second rappel du vaccin contre le Covid-19 est officiellement liée à la hausse des cas d’infection due au variant Omicron.

En effet, depuis son apparition fin novembre, ce virus s’est rapidement propagé dans le pays. En seulement 24 heures, l’Etat hébreu a enregistré plus de 6.500 nouveaux cas de contamination. Toutefois, le bilan du ministère de la Santé a révélé que le nombre de patients atteints de formes graves de la maladie reste faible.   

Notons que 63% de la population israélienne ont reçu les deux premières doses du vaccin. Près de 45% ont reçu une troisième injection de rappel.

Comme nous l’avons évoqué dans nos colonnes, Israël représente un véritable laboratoire de la vaccination et les autorités ont de plus en plus de mal à y dissimuler l’échec de cette dernière .

Il a fallu jouer avec les chiffres pour faire accepter une  3e dose vaccinale alors qu’Israël connaissait une nouvelle flambée de cas, A noter que de plus en plus d’Israéliens dénoncent les politiques sanitaires actuelles du pays.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.