Pio Andrea Peri, un photographe local de 32 ans, a récemment utilisé son drone pour capturer la forme unique de Centuripe depuis les hauteurs du ciel. Après avoir découvert la forme inhabituelle de sa ville en la regardant sur Google Earth, Peri a décidé de prendre son drone et de la vérifier par lui-même.
Il a été tellement surpris par ce qu’il a vu sur son écran qu’il a pris quelques photos et les a partagées sur les médias sociaux, où elles sont devenues virales presque instantanément. Vu sous le bon angle, Centuripe ressemble à la silhouette d’une personne aux bras et aux jambes étendus.
« Le monde entier était incrédule devant la forme bizarre de cette ville, beaucoup ne croyaient pas que c’était vrai, et ils pensaient que j’avais dessiné la photo sur le PC », a déclaré le jeune photographe italien à Mail Online. « Mais quand ils ont réalisé la vérité en faisant une recherche sur Google Earth, beaucoup d’entre eux se sont personnellement excusés pour ce qu’ils m’avaient dit. »
Après que les photographies aériennes de Centuripe par Pio ont commencé à recevoir une attention internationale, le maire de la ville a invité le jeune artiste à organiser une exposition et à présenter son travail.
« C’était un cliché difficile à créer, et j’ai dû utiliser plusieurs plans en raison de la limite de hauteur du drone », a déclaré Pio à propos de sa photo la plus populaire. « J’ai superposé environ 18 plans manuellement en post-production et cela a pris deux heures d’édition, je suis très heureux du résultat. »
Construit sur une colline, à environ 730 mètres au-dessus du niveau de la mer, Centuripe offre des vues incroyables sur la campagne de la province d’Enna, ainsi que sur le célèbre mont Etna, situé à environ 64 km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.