Lundi 27 décembre 2021, vers 23h, trois individus ont vandalisé un centre de vaccination située à Poissy dans les Yvelines. Les tagueurs ont été pris en flagrant délit par la police.
«No Pass, No Vax», voici ce qui a été tagué sur une des tentes placées à l’entrée du centre de vaccination. Pour permettre la réouverture de ce dernier, des agents municipaux ont dû effacer au plus vite les inscriptions, permettant la reprise des vaccinations dès mardi après-midi.
Karl Olive, maire de Poissy (DVD), a pris la décision de porter plainte contre les vandales. «On ne doit rien laisser passer, confie-t-il à CNEWS avant d’ajouter, on n’est pas tombé à la renverse dans cette société devenue totalement irrationnelle, avec des batteurs anti-vax qui crient à la dictature sanitaire et moins de deux heures après les décisions du gouvernement viennent entraver la démocratie locale.»
La vandalisation du centre de vaccination a choqué certains habitants de
Poissy. «Déjà que je ne comprends pas les anti-vax mais en plus taguer
un centre de vaccination c’est ridicule, c’est un non-sens», confie l’un
d’eux à CNEWS. Une autre ne comprend pas ce genre d’action, «je trouve
ça bête d’en arriver là, qu’on ne soit pas d’accord, c’est une chose
mais le manifester de cette façon, je trouve ça ridicule.»
Dans le département des Yvelines, c’est la première fois qu’un centre de vaccination est directement visé. Selon la mairie de Poissy près de 400 injections sont réalisées chaque jour dans cet établissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.