Lors de son interpellation, Asma B. s'est vantée d'être en relation avec des terroristes (image d'illustration) [Guillaume Souvant / AFP]
Une femme a tenté de percuter volontairement plusieurs automobilistes ce mercredi à Marseille. La suspecte, âgée de 34 ans, tenait un Coran lors de son interpellation et s’est vantée d’être «en relation avec des terroristes».
Aux alentours de 14h30, la jeune femme était à bord de son véhicule sur un col du massif des Calanques, dans le 9ème arrondissement de Marseille. Après avoir prié à côté de son véhicule, la jeune femme a tenté de percuter volontairement plusieurs automobilistes ce mercredi 22 décembre.
Un geste empêché après qu'un passant a réussi à alerter les forces de police.
Lors de son interpellation, elle aurait crié «Allah akbar» à plusieurs reprises, d'après Le Figaro.
Connue des services de police pour une destruction de bien privé, la suspecte tenait un exemplaire du Coran à la main lorsque les policiers sont arrivés sur place. Elle s'est vantée d'être «en relation avec des terroristes et d’avoir bien agi».
Elle priait à côté de son véhicule
En début d’après-midi, les policiers ont reçu un coup de fil venant d’automobilistes. Ces derniers ont informé les forces de l’ordre d’une personne priant sur la voie, à côté de son véhicule.
Selon le Figaro, un passant se serait approché d’elle en pensant qu’elle allait se jeter dans le vide. Il aurait entendu la suspecte parler avec un homme au téléphone qui l’ordonnait «d’appuyer si l’individu s’approchait».
Après avoir été placée en garde à vue, elle a été conduite aux urgences à la suite d’un malaise, puis elle a été hospitalisée en psychiatrie dans la foulée. En mars 2019, la jeune femme avait déjà séjourné en hôpital psychiatrique en raison de son état «paranoïaque et délirant»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.