La vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19 sera au programme du Conseil de défense sanitaire du 6 décembre, selon un document du ministère de la Santé consulté par l'AFP, qui évoque l'annonce d'un «calendrier précis» après cette réunion.
Selon un document du ministère de la Santé consulté par l'AFP, la vaccination des 5-11 ans sera discutée lors du "Conseil de défense" du 6 décembre. Il n'y aura pas que des restrictions sur la table du prochain Conseil de défense, «dont un point concerne la possible vaccination prioritaire des enfants de 5 à 11 ans», selon ce document présenté aux représentants des hôpitaux, cliniques et soignants libéraux.
Le ministère y affirme même que «le calendrier précis de la vaccination des 5-11 ans sera précisé à l'issue du Conseil du 6 décembre», et ajoute que l'ouverture de la vaccination à tous les enfants de cette classe d'âge est prévue «début janvier 2022».
Entre-temps, «les doses de vaccins pédiatriques Pfizer seront livrées» aux pharmacies hospitalières dès le 13 décembre, puis en ville à partir de fin décembre aux professionnels de santé habilités.
Une source gouvernementale a toutefois indiqué à l'AFP que la décision reste suspendue à l'avis de plusieurs instances, dont le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) qui n'a pas encore répondu à la saisine de l'exécutif sur ce sujet.
La Haute autorité de santé (HAS) n'a pas non plus donné son feu vert à la vaccination de tous les 5-11 ans, qu'elle recommande pour l'instant seulement aux 360.000 enfants «qui présentent un risque de faire une forme grave de la maladie».
A ce jour, seul le vaccin anti-Covid de Pfizer a reçu l'approbation de l'agence européenne du médicament pour un «usage chez les enfants de 5 à 11 ans».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.