Une nouvelle vague de Covid-19 déferle actuellement sur la Grande-Bretagne. Cette forte reprise épidémique, due au variant Omicron, a occasionné de nombreux reports de matchs. Malgré cette situation, un quart des footballeurs professionnels évoluant outre-manche n’ont pas l’intention de se faire vacciner, a indiqué ce jeudi la Ligue anglaise de football.
Ces derniers jours, cinq matchs de Premier League ont dû être décalés pour des raisons sanitaires. Certains entraîneurs ont même demandé le report de la 18e journée, programmé ce week-end, dans son intégralité «pour casser la chaine de contamination», alors qu’un un record de 88 376 nouvelles infections enregistrées, ce jeudi, dans le pays. Si le monde du sport et les clubs ne sont évidemment pas épargnés, la Ligue anglaise a fait savoir qu’un quart des joueurs des 72 clubs des quatre divisions professionnelles en Angleterre ne voulait pas se faire vacciner contre le Covid-19.
Jusqu’à présent, 75 % des joueurs sont entièrement vaccinés, ont reçu une seule dose, ou ont l’intention de se faire vacciner. Dans le détail, 59% d’entre eux sont doublement vaccinés et 16% des jours doivent recevoir leur rappel, selon les dernières données datant du mois de novembre.
Face à cette recrudescence, la Ligue a décidé de mettre en place un programme de dépistage quotidien lors des entraînements, alors que l’UEFA a lancé, pour sa part, une campagne d’information destinée à encourager les joueurs à se faire vacciner. L’instance devrait ainsi publiée une vidéo dans laquelle des médecins expliquent les avantages du vaccin et ses éventuels effets secondaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.