25 novembre 2021

Le CHRU de Tours recherche des volontaires non vaccinés de plus de 55 ans pour tester le vaccin Janssen

http://

Le CHRU de Tours recherche des volontaires pour participer à une étude sur le vaccin Janssen. La participation, ouverte aux plus de 55 ans non vaccinés, est indemnisée.

Le CHRU de Tours va participer, comme une dizaine de centres hospitaliers français, à une étude pour évaluer précisément dans la durée la réponse immunitaire et la sécurité de la vaccination contre le Covid avec le vaccin Janssen.

Une centaine de scientifiques planchent notamment "sur la durée de la protection vaccinale et la qualité de la réponse immunitaire", expliquent les responsables de cette étude sur le site Covireivac.fr.

Des volontaires sont recherchés partout en France. "Bien que plusieurs vaccins contre le Covid-19 soient d’ores et déjà disponibles et autorisés en France, il est impératif de poursuivre les recherches et d’approfondir les connaissances."

Plus de 55 ans

À Tours, cette étude est dirigée par le Docteur Zoha Maakaroun, infectiologue. "Il s’agit de vacciner des personnes de plus 55 ans, non encore vaccinées, avec le vaccin Janssen et de suivre l’immunité et la sécurité post-vaccination."

Les volontaires ne doivent ni être vaccinés contre le Covid, ni infectés par le Covid. Ils seront soumis à un examen médical et un prélèvement sanguin avant d’être officiellement sélectionnés.

Dix patients seront retenus à Tours et devront se présenter à plusieurs reprises au CHRU :

  • visite de sélection avec examen et interrogatoire médical, prélèvement sanguin ;
  • visite d’inclusion avec injection du vaccin Janssen, prélèvements sanguin, salivaire et nasal ;
  • 5 visites de suivi en consultation : 29 jours, 57 jours, 6 mois, 12 mois et 24 mois après la vaccination avec un prélèvement sanguin et salivaire.

Des visites de suivi par téléphone seront mises en place,  48 heures après la vaccination ; une fois par semaine jusqu’à 29 jours après la vaccination ; et une fois par mois jusqu’à 12 mois après la vaccination. 

Participation indemnisée

Le vaccin Janssen ne nécessite qu’une seule dose pour être efficace. Un pass sanitaire sera délivré sept jours après l’injection. La participation à l'étude est indemnisée [...]

Source

Bonne chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.