07 novembre 2021

«J’attends qu’on me rende 65000 euros» : après la faillite de la néobanque lilloise Swoon

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«Il faut que l’on sache où est vraiment notre argent et si on a des chances de le récupérer», explique François, qui avait placé au total 80.000 euros dans le «livret d’épargne» de la fintech Swoon, aujourd'hui en faillite.

La fintech lilloise lancée en 2018 a été placée en liquidation judiciaire cet été. Certains de ses clients, qui avaient ouvert un compte épargne rémunéré à 3%, créent un collectif pour tenter de récupérer leurs économies.« J’y ai placé toutes les économies d’une vie. » Et, aujourd’hui, François (le prénom a été modifié), la quarantaine, n’est pas sûr de revoir cet argent. Comme plusieurs centaines de personnes, ce Francilien, en formation pour devenir développeur Web, a cédé aux sirènes de Swoon, une fintech lilloise fondée en 2018. Elle avait des arguments : en plus d’un compte de paiement associé à une carte, l’entreprise proposait un « livret d’épargne » rémunéré à 3 %.

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