Pages

22 novembre 2021

Israël, malgré la 3ème dose l’épidémie repart

http://

En Israël, pays qui sert de poisson pilote au reste du monde la troisième dose est une réalité depuis cet été où le pays a été submergé par une vague importante. Pourtant, malgré cette troisième dose, il semblerait que l’épidémie veuille repartir à la hausse.

Il sera très important de surveiller ce qu’il se passe en Israël. Si l’épidémie y repart sérieusement, cela voudra dire que la 3ème dose n’est pas du tout efficace ou modestement sur le virus actuellement en circulation.

Pour la première fois depuis septembre, une mesure clé COVID montre la propagation du virus

« Le taux de reproduction du coronavirus en Israël (nombre R) est passé vendredi à 1, indiquant que le virus se propage à nouveau, alors même que les cas graves continuent de diminuer.

Les responsables de la santé ont averti vendredi que de nouvelles restrictions pourraient être imposées si les taux de COVID continuaient d’augmenter, selon les médias hébreux.

Le nombre de reproduction de base, ou nombre R, mesure le nombre de nouveaux cas résultant de chaque infection. Tout nombre supérieur à 1 indique que les infections sont en augmentation, tandis qu’un chiffre en dessous indique qu’une épidémie diminue.

Le nombre de reproductions est resté inférieur à 1 depuis le 6 septembre, mais a légèrement augmenté ces derniers jours et a dépassé 1 vendredi.

Néanmoins, le nombre d’hospitalisations liées au COVID-19 et de cas graves a connu une légère baisse. Vendredi matin, il y avait 5 215 cas actifs de COVID en Israël, dont 173 hospitalisés, 126 dans un état grave et 87 sous respirateur. »

Charles SANNAT

Source Times of Israel ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.