Christian Combaz : "Il date de 2005. Tout le message de Zemmour s'y trouvait sous un titre quasi identique, mais pour des raisons obscures c'est le sien qui est devenu légitime"
Extrait :
"" En France la nébuleuse trotskiste est aux commandes de nombreux journaux depuis vingt ans, c’est elle qui s’accommode, faute de mieux, de l’ internationalisme des jeux du cirque, en attendant l’autre, et qui débine la ringardise des états-nations pour coller toujours davantage au magma planétaire, musée Guggenheim, reggae à toute les sauces, championnats de basket NBA, événements culturels sponsorisés par Hewlett Packard etc, c’est elle qui vante les mérites de la world music, de la world attitude, etc.
C’est elle qui fustige peu à peu le rappel à la correction de la langue en le présentant comme un repli identitaire. C’est elle qui nous montre des enfants qui ont « inventé leurs codes », sans vouloir s’aviser que les codes qu’ils inventent relèvent de plus en plus souvent de la barbarie, et qu’à tout prendre il vaudrait mieux qu’ils cessent de les inventer, pour appliquer ceux que l’éducation leur inculquait naguère. Ca nous ferait des vacances. C’est elle enfin qui va passer deux mois dans une villa avec piscine après nous avoir accablé de ses prêches à propos du Burkina Faso. Il faut avoir fréquenté les coopérants de la période 75-85 pour prendre la mesure de leur reniement . Nombre de trotskisants qui sont allés faire la leçon aux Touaregs ne supportent plus l’Afrique telle qu’elle est devenue. A force de débiner le modèle français colonialiste et chrétien, ils ont laissé s’installer dans nombre de régions de ce continent une société perverse fondée sur l’intimidation, l’arme de poing, la vidéo pornographique, la drogue, le commerce mafieux débridé, la corruption, la sorcellerie sanguinaire et désormais l’Islam radical. En voyant ce désastre, auquel ils auront tant contribué, que font-ils ? Ils rentrent en métropole pour prendre leur retraite et ils passent l’hiver en Floride, en nous parlant de la mort du politique. Ils continuent à mépriser ouvertement l’héritage français comme racorni, en nous parlant de la société mondiale qui est en marche. Finalement à vingt ans d’intervalle leur internationale a épousé deux philosophies contraires, la révolution pour tous, puis le libéralisme pour tous, mais l’idée est restée la même : en finir avec les états-nations. Or à bien des égards douter ainsi de l’état-nation revient à jeter le doute sur non seulement sur la définition des communautés mais sur celle des personnes. Les neuf dixièmes de l’humanité ne possèdent que leur horizon immédiat pour se définir et pour donner une âme à leurs enfants. Reculer 20 l’horizon, diluer la ligne d’horizon, mélanger les genres, brouiller les frontières et les repères sans cesse revient à égarer les hommes . Vouloir que l’artisan de la banlieue de Budapest ou l’ouvrier de Shanghai se reconnaissent dans l’humanité nouvelle façonnée par les chaînes satellite est une escroquerie. ""Ce livre dont je détiens les droits numériques est à votre disposition gratuitement ici
Source
Zemmour ne possède ni l'encre, ni la plume du véritable écrivain. Comme le dit Campagnol, il a bénéficié du réseau.
Liz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.