25 septembre 2021

Les Babyloniens possédaient plus de connaissances que nous

http://

Les miracles existent quand tu es capable de faire croire au peuple qu’ils existent. Jésus n’a pas fait de miracles, il a fait des prodiges. Ce sont les religions qui les ont postérieurement appelés « miracles », conférant une perspective différente. La différence entre les deux est grande.
Le miracle est un évènement jugé impossible d’ordre surnaturel, qui ne sert même à rien de tenter d’expliquer, alors que le prodige est un évènement surprenant qui semble avoir un caractère surnaturel. Il vise à épater et à simuler un caractère surnaturel. 

Tous les spécialistes de la physique moderne sont en mesure de réaliser de nombreux prodiges. Auraient-ils vécu à cette époque qu’ils auraient été des sages appelés magiciens. Jésus était d’ascendance babylonienne et avait été éduqué à leur science.

Une science racontée par des hommes qui ne possédaient pas la connaissance de ces choses. Guérir le lépreux par une pommade devenait aux mains des conteurs et des religieux qui ont suivis, un miracle divin, surnaturel.

Les Babyloniens possédaient plus de connaissances que nous. Les dieux-qui-marchent déterminèrent que ces connaissances gratuites étaient néfastes dans le développement de l’homme et que l’humanité devait repartir sans elles, ce qui effaçait tout support à une explication des prodiges, devenant de facto des miracles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.