28 août 2021

Grenoble. Contre le contrôle du pass sanitaire, la grève des bibliothécaires se poursuit

 

Réunis en assemblée générale, les bibliothécaires de Grenoble ont reconduit leur grève pour une quatrième journée consécutive. Ils protestent contre le contrôle du pass sanitaire.

« Sans surprise le dialogue reste antisocial, glacial et méprisant ». Dans une lettre ouverte à Eric Piolle publiée ce jeudi 26 août 2021, les agents du service des bibliothèques de la ville de Grenoble (Isère) indiquent poursuivre leur mouvement de grève en protestation contre le contrôle du pass sanitaire.



« La grève est reconduite à l’unanimité en AG pour le 4ème jour consécutif, nous ne lâchons rien », annoncent-ils sur la page Facebook Bibliothécaires de Grenoble en lutte.
Défendre un libre accès à la culture

« A notre connaissance, aucun cluster n’a été déclaré dans les bibliothèques de Grenoble, justifie l’intersyndicale dans son courrier au maire de Grenoble. Nous refusons le contrôle du pass sanitaire qui n’apporte rien en termes de santé publique et s’oppose fondamentalement aux valeurs et aux missions d’accès à la culture qui sont les nôtres ».

C’est pourquoi ils réclament la restauration d’une « jauge adaptée à la surface de chaque équipement » et demande à Eric Piolle et son administration « de n’appliquer ni pressions ni sanctions d’aucune sorte sur les agents qui refusent de pratiquer le contrôle du pass sanitaire ».

Ce mercredi 25 août, sept bibliothèques de la ville de Grenoble étaient donc fermées (Abbaye, Alliance, Arlequin, Eaux-Claires, Jardin de Ville, Kateb Yacine) en raison du mouvement de grève. Le personnel de la bibliothèque Saint-Bruno, fermée pour travaux, est lui aussi en grève.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.