26 juillet 2021

Vendée : à cause du pass sanitaire, une baisse record de la fréquentation au château des Aventuriers

http:// 
Une catastrophe économique en pleine saison touristique. C’est avec ces mots chocs que Stéphan Bloch, directeur du château des Aventuriers, a souhaité alerter la presse face à la mise en place du pass sanitaire dans son parc de loisirs. Il considère avoir perdu 55 % de sa clientèle avec cette mesure gouvernementale.

« Nous sommes consternés face à cette chute sans précédent du nombre de visiteurs sur le parc. Au mois de juillet, nous accueillons habituellement environ 1500 personnes par jour. Or, depuis l’application du passe sanitaire, nous avons déjà perdu plus de 55% de visiteurs par rapport à la moyenne des 7 derniers jours. »


Une tendance qui semble se confirmer selon le responsable du château. Même si ce dernier garde espoir de voir les autorités faire machine arrière afin d’éviter un désastre financier.

« Nous gardons espoir que les autorités prennent conscience de l’urgence et qu’elles assouplissent les règles, ou bien que leur application soit reportée à la fin de la saison touristique. Les 40 prochains jours représentent deux tiers du chiffre d’affaires annuel du parc. Chaque jour qui passe dans ce contexte plonge un peu plus les parcs de loisirs de taille moyenne dans une situation intenable. »

Un centre de tests antigéniques à l’entrée

Pour limiter au maximum cette chute de la fréquentation, le château des Aventuriers travaille à la mise en place d’un centre de tests antigéniques directement à l’entrée du parc. Il pourrait ouvrir dans les prochains jours.

En attendant, les visiteurs du parc peuvent se rendre au laboratoire Biorylis de Talmont-Saint-Hilaire afin d’y réaliser un test antigénique leur permettant l’accès au château de la Guignardière.

Pas de contrôle d’identité

Dans le même temps, le parc indique qu’il ne procédera pas aux contrôles d’identité à l’entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.