13 juillet 2021

Les pompiers concernés par l’obligation vaccinale mais pas les policiers et les gendarmes

http://

Les pompiers oui, les policiers et les gendarmes, non. Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron qui a notamment annoncé l’obligation vaccinale des soignants, la place Beauvau précise le contour de cette mesure et les professionnels concernés.

Les pompiers feront ainsi partie de la liste des professions qui devront se faire vacciner au plus tard le 15 septembre - au risque sinon d’être sanctionnées - mais pas les forces de l’ordre, précise le ministère de l’Intérieur au Parisien. Ils faisaient pourtant partie des « professions exposées » qui ont pu à ce titre bénéficier d’un accès à la vaccination en priorité en avril. Des « créneaux dédiés » avaient été ouverts aux policiers et gendarmes de plus de 55 ans.

La question de la vaccination obligatoire pour tous

Après le 15 septembre, seront mis en oeuvre « des contrôles et des sanctions » des professions concernées - « les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile », a affirmé le président lundi soir. « Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français », a-t-il martelé, indiquant qu’il se posait même la question d’une vaccination obligatoire pour tous, en cas d’aggravation de la situation.

« Notre pays est confronté à une reprise forte de l’épidémie qui touche tous les territoires, métropole comme Outre-mer », en raison du variant Delta, « trois fois plus contagieux que la première souche ». « Aussi longtemps que le virus circulera, nous serons confrontés à ce type de situation », a-t-il averti.

Mais le vaccin est « un atout maître qui change tout par rapport aux vagues précédentes ». « Tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre ce variant Delta, il divise par 12 son pouvoir de contamination et évite 95 % des formes graves, l’équation est simple », a-t-il plaidé.

Pour « les millions d’entre vous qui n’ont pour le moment reçu aucune injection, en fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français », a-t-il insisté.

Source

Macron a besoin d'être protégé par des forces de l'ordre en bonne santé, donc non-vaccinés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.