Dans un communiqué publié ce mardi, le Secteur fédéral CGT des cheminots de la région de Lyon s’alarme « de nouvelles contraintes [qui] vont leur être infligées avec la mise en place du pass sanitaire, alors même que « de nombreux cheminots n’ont pas les moyens nécessaires pour assurer leurs missions de service public ferroviaire.
» Le syndicat donne pour exemple la fermeture des guichets de la gare de Lyon Perrache pendant quatre semaines cet été « faute d’effectifs suffisants ».Répondre aux exigences du service public
Dans ce climat, le Secteur fédéral CGT des cheminots de la région de Lyon « exige des différentes directions SNCF qu’elles donnent, à ses salariés, les moyens de travailler pour répondre aux exigences du service public. Les cheminots doivent pouvoir se concentrer sur les seules obligations qui leur incombent. »
Et le contrôle du pass sanitaire des voyageurs, pour le syndicat, n’en fait pas partie : « Les missions de contrôle des décisions gouvernementales (pass sanitaire) doivent être dévolues aux forces de l’ordre qui ont compétence en la matière. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.