Alors que les médecins appellent à se faire vacciner face au variant Delta et que le bilan quotidien se monte à presque 30.000 nouveaux "cas", nombreux sont ceux qui préfèrent contracter le Covid-19 car craignant les «effets du vaccin sur le long terme».
De nombreux jeunes de moins de 30 ans assurent choisir d’être atteints du Covid-19 plutôt que de se faire vacciner, rapporte.
Comme l’indique le journal, ils estiment que leur bonne santé permettra d’éviter une forme grave du Covid-19. Pour eux c’est un certificat de rétablissement, valable six mois, qui servirait de pass sanitaire.
«Honnêtement, si une amie me dit qu'elle a le Covid et que je sais que je peux m'isoler pendant plusieurs semaines toute seule par la suite, j'irai peut-être la voir pour qu'elle me tousse dessus. Avoir un pass sanitaire est très important puisque sans, nous ne pouvons plus profiter des plaisirs de la vie», expose au Figaro une étudiante en philosophie de 20 ans.
«Je sais ce que je risque»
C’est notamment le manque de recul sur les vaccins qui poussent ces personnes à renoncer à la vaccination.
«Je préfère attraper le Covid car je sais ce que je risque, contrairement aux effets du vaccin sur le long terme», explique au Figaro une femme de 27 ans.
«Je suis jeune encore, je n'ai pas d'enfants et rien ne me dit que dans 15 ans on ne va pas m'informer que j'ai des problèmes ou que mes enfants ont des problèmes et que c'est lié au vaccin», indique au journal une juriste d'entreprise de 25 ans, pour qui contracter le Covid «l'arrangerait bien».
[...]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.