23 juin 2021

Une infirmière entièrement vaccinée a lutté pendant des mois contre le covid

http://

Une infirmière de Détroit, victime d'un « covid long », continue de lutter contre la maladie, malgré sa vaccination complète.

Anna Kern, 33 ans, infirmière praticienne, faisait partie du premier groupe de travailleurs de santé à Detroit à recevoir le vaccin COVID-19. Elle a reçu sa première dose contre le coronavirus Pfizer-BioNTech en décembre 2020 et sa deuxième dose au début de janvier de cette année.

Mais en avril, elle a été testée positive au COVID-19. Elle a blâmé un collègue qui n'était pas vacciné et ne faisait pas preuve de diligence pour porter un masque.

À la suite de son infection, Kern est devenue l'un des nombreux cas de coronavirus « révolutionnaires ». (Connexes : des  cas de coronavirus « révolutionnaires » sont toujours signalés, certains mourant même bien qu’ils aient été complètement vaccinés)

Kern a du mal à retourner au travail en raison des symptômes du coronavirus.

Kern est aux prises avec un « Covid long »  depuis sa première infection.

Le "Covid long" est le terme couramment utilisé pour décrire les symptômes qui persistent et se développent après l’infection initiale par le coronavirus. Les "Covid longs", comme on les appelle souvent, peuvent être testés négatifs pour le virus malgré des symptômes persistants.

Dans le cas de Kern, ses symptômes durent au moins trois semaines, mais peuvent parfois durer des mois. Elle a même dit que ses symptômes s'aggravaient.

Ses symptômes durables de COVID ont commencé à apparaître début mai. Au début, elle a commencé à avoir des frissons et a été forcée de réduire ses heures de travail en conséquence. Elle a ensuite commencé à ressentir une fatigue extrême après avoir pratiqué des activités qui n'étaient pas physiquement exigeantes, comme marcher ou faire un jogging léger.

Kern a même enregistré sa fréquence cardiaque pendant qu'elle effectuait sa routine matinale habituelle. Elle a découvert que son cœur battait à environ 130 battements par minute pendant qu'elle prenait son petit-déjeuner, se brossait les dents et faisait la vaisselle. Elle a dit que son rythme cardiaque n'allait normalement aussi haut que pendant qu'elle faisait de l'exercice.

Au Memorial Day, Kern pouvait à peine bouger après avoir travaillé un quart à l'hôpital.

"Je me souviens de m'être réveillé et de savoir que je devais boire de l'eau et peut-être manger de la nourriture, mais j'étais si fatigué que j'essayais de savoir si je pouvais réellement le faire", a déclaré Kern. "J'ai fini par ramper de mon lit au réfrigérateur."

Les symptômes de Kern montrent qu'elle souffre d'une forme rare et grave de COVID-19 long, dans laquelle les anciens patients atteints de coronavirus souffrent des symptômes du virus pendant des semaines, voire des mois.

Sa situation s'est aggravée lorsqu'elle a découvert que son poste à l'hôpital avait été supprimé. Sa vie bouleversée et sa principale source de revenus disparue, elle s'est tournée vers un groupe de soutien aux covid longs. Ici, elle a trouvé d'autres personnes qui ont également subi des infections. Elle a également trouvé d'autres personnes qui ne se sont toujours pas complètement rétablies, bien qu'elles aient également été complètement vaccinées.

Le groupe de soutien de Kern l'a aidée à gérer sa culpabilité. Son travail d'infirmière praticienne la met à haut risque d'infection par le coronavirus. Elle se demande si elle aurait pu faire quelque chose différemment pour éviter de contracter le COVID-19.

"Avant d'entrer dans mon appartement, je voulais, comme, enlever mes vêtements et mettre mes gommages dans un sac et prendre de l'eau de Javel et de l'alcool et essuyer tout ce que j'apportais à l'intérieur", a-t-elle déclaré. "Je ne prenais même pas de manteau en avril de l'année dernière, même s'il faisait un peu froid, parce que je ne voulais pas avoir à m'en occuper après."

"Vous ressentez beaucoup de culpabilité", a ajouté Kern. « Comme, qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Comment aurais-je pu être plus prudente ?

Kern n'a pas demandé si les vaccins contre le coronavirus qu'elle a pris en décembre et janvier sont responsables de sa situation actuelle.

Le Dr Noah Greenspan, l'un des plus grands experts du covid long, a averti que la maladie apparaît généralement chez des personnes plus jeunes et en meilleure santé comme Kern. Le covid long peut même être lié à des personnes qui ont subi une forme plus bénigne de l'infection et n'ont pas cherché de traitement.

"Habituellement, les personnes atteintes de COVID sévère, les personnes qui ont été des cas graves, les personnes qui ont été hospitalisées, les personnes qui étaient aux soins intensifs ne vivent pas le même type de situation que les covid longs", a déclaré Greenspan. "Ces personnes, bien qu'elles aient été très très malades, une fois qu'elles se sont en quelque sorte remises sur la voie de la guérison, la rémission a été assez prévisible pour elles."

Greenspan avertit que, alors que le monde revient à la normale, la société ne devrait pas oublier des personnes comme Kern, qui sont toujours aux prises avec les séquelles de leur maladie passés. Kern pense la même chose.

"Cela vaut la peine de se rappeler, alors que tout commence à s'ouvrir à nouveau et qu'une certaine normalité revient, que pour beaucoup de gens, ce n'est vraiment pas fini", a-t-elle déclaré.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.