Le président américain Joe Biden a lancé mardi une «nouvelle phase» de la campagne de vaccination aux États-Unis, avec l'objectif d'au moins une injection pour 70% des adultes d'ici la fête nationale du 4 juillet.
Selon plusieurs médias américains, dont CNN et le New York Times, Pfizer va demander une autorisation d'urgence de son vaccin anti-Covid pour les enfants âgés de deux à 11 ans à partir du mois de septembre, a-t-on appris mardi 4 mai. La veille seulement, lundi, on apprenait que les jeunes Américains de 12 à 15 ans pourraient recevoir des doses du vaccin Pfizer/BioNTech dès la semaine prochaine, ouvrant la campagne à des millions de personnes supplémentaires.
Cette annonce intervient alors que le président américain Joe Biden a lancé le même jour une «nouvelle phase» de la campagne de vaccination contre le Covid-19 aux États-Unis, qui doit intégrer les adolescents et cibler les Américains plus réticents, avec un nouvel objectif d'au moins une injection pour 70% des adultes d'ici la fête nationale du 4 juillet. Le président américain a également annoncé un objectif de 160 millions d'Américains entièrement vaccinés d'ici la même date.
Une demande d'extension de l'autorisation en urgence du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans a été déposée début avril aux États-Unis, et la décision de l'Agence américaine des médicaments (FDA) est attendue dans les jours qui viennent. «Je veux que les parents américains sachent que lorsque cette annonce tombera, nous serons prêts à agir immédiatement», a déclaré Joe Biden. 20.000 pharmacies pourront tout de suite vacciner les adolescents, et des doses seront par la suite envoyées aux pédiatres, a-t-il déclaré. La FDA a assuré étudier la demande d'autorisation «aussi rapidement et de façon aussi transparente que possible», refusant de commenter davantage le calendrier.
Alors ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.