Une nouvelle étude sur les patients hospitalisés du Covid a mis en avant, une fois de plus, un pic d'infections post-vaccinales, ce que les auteurs décrivent comme «une abondance de patients admis à l'hôpital dans les sept jours suivant leur vaccination».
Le COVID-19 Clinical Information Network (CO-CIN) du consortium ISARIC4C a recruté 52.280 patients Covid, qui ont été hospitalisés entre le 8 décembre et le 10 avril. Parmi ceux-ci, 3.842 avaient reçu au moins leur première dose de vaccin, soit 7,3%, ou 1 sur 14.
Les chercheurs ont constaté que le délai médian entre la réception d'un premier vaccin et l'apparition des symptômes du Covid était de neuf jours. Étant donné que le délai médian entre l'infection et l'apparition des symptômes est de cinq jours, cela suggère que la majorité d'entre eux ont contracté la maladie dans les jours suivant la vaccination.
Le graphique ci-dessus montre combien de patients vaccinés ont présenté des symptômes, chaque jour depuis leur vaccination. Notez le pic massif le jour de la vaccination et les trois jours suivants. Il devient clair que les vaccins génèrent ces symptômes. Sinon, pourquoi la fréquence d'apparition des symptômes augmenterait-elle de 400% entre la veille de la vaccination, le jour de la vaccination et les jours suivants?
Les auteurs proposent plusieurs explications. Ils suggèrent que les personnes âgées et vulnérables, qui avaient été protégées, pourraient avoir été infectées par l'exposition générée par le programme de vaccination. Peut-être ont-ils cessé de se protéger ou d'être prudents dès qu'ils ont été vaccinés, alors qu'ils se croyaient immunisés.
Les auteurs évoquent également la possibilité que le COVID-19 asymptomatique ou léger récent puisse être déclenché par la vaccination, en «symptômes assimilés aux symptômes du COVID-19, y compris la fièvre».
Le co-directeur de l'étude, le Dr Calum Semple, professeur en santé infantile et en médecine épidémique à l'Université de Liverpool, a clairement indiqué où il en était, affirmant que le pic indiquait que les gens baissent la garde dès qu'ils ont été vaccinés. Il y a des preuves que les gens supposent malheureusement qu'ils sont protégés très rapidement après la vaccination et ce n'est pas le cas.
Un tel changement de comportement a également été blâmé par Michael Day, dans son article dans BMJ en mars. Le Dr Clare Craig a rédigé une réponse approfondie dans le même journal, soulignant les données de l'ONS montrant que les vaccinés n'augmentaient pas leur contact social et demandant comment cela expliquerait les pics similaires dans les établissements de soins. Elle a suggéré que d'autres explications étaient plus probables, comme une baisse des globules blancs dans les jours suivant la vaccination, comme cela a été observé dans l'essai Pfizer, ce qui peut temporairement supprimer l'immunité.
Le pic de Covid symptomatique, à partir du jour zéro, ne peut clairement pas être expliqué par un changement de comportement, et comme les auteurs le suggèrent, il ressemble beaucoup au vaccin qui déclencherait une infection ancienne ou existante par le Covid.
La bonne nouvelle de l'étude est que les personnes vaccinées ne représentaient pas une grande proportion des personnes hospitalisées du Covid en décembre et janvier, bien qu'à la fin février et en mars (lorsque tous les plus de 65 ans ont été vaccinés), ils constituaient une partie importante d'un total réduit de malades.
Les auteurs notent que la première dose du vaccin ne semble pas réduire la mortalité chez les personnes hospitalisées à haut risque, affirmant que «la mortalité semble rester élevée pour les personnes dans les niveaux de vaccination à haut risque, qui sont admises à l'hôpital avec le SRAS-CoV, malgré la vaccination 21 jours ou plus auparavant ». Il n'est pas clairement déterminé s'il s'agit d'un effet temporaire, en raison des effets indésirables du vaccin, ou d'une déficience permanente dans la protection qu'il est censé offrir.
Combien de temps encore les gouvernements et les scientifiques vont-ils ignorer les preuves de la flambée des infections post-vaccinales, constatées étude après étude ? Quand cesseront-ils de blâmer les gens pour s'être infectés et s'engageront-ils à enquêter sérieusement ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.