12 mai 2021

Aiguilles de pin

http://

Les aiguilles de pin sont utilisées en médecine, en cuisine et en cosmétologie. Avec leur aide, vous pouvez renforcer le système immunitaire, améliorer la vision, améliorer la fonction cognitive et accélérer la guérison des plaies. Et ce n'est pas toutes les propriétés bénéfiques des aiguilles de pin.

Toutes les aiguilles de pin ne sont pas utiles. Les aiguilles de certains pins contiennent des toxines qui peuvent être dangereuses pour la santé.

Propriétés médicinales des aiguilles de pin

Les aiguilles de pin sont une source de vitamine C. Elles en contiennent plus que les citrons. Il stimule la production de leucocytes et aide à prévenir les maladies chroniques. Le thé provenant d'aiguilles de pin sera un excellent moyen de renforcer le système immunitaire et de lutter contre les maladies respiratoires.

Le thé fait avec des aiguilles de pin est bon pour la circulation sanguine. Il aide l'oxygène à pénétrer dans toutes les parties du corps. Il élimine les douleurs musculaires et soulage les symptômes de l'arthrite.

Les substances qui font partie des aiguilles de pin aideront à faire face aux troubles intestinaux. L'huile dans les aiguilles de pin nettoie le foie et aide le corps à éliminer les substances nocives.

Les aiguilles de pin nettoient la peau et la rendent saine grâce au soufre, qui en fait partie. L'utilisation d'outils à base d'aiguilles de pin soulagera l'acné et les brûlures.

L'une des utilisations les plus courantes du thé aux aiguilles de pin est le traitement des maladies respiratoires. Cette boisson est recommandée pour soulager l’inflammation des voies respiratoires, soulager la toux, les maux de gorge et traiter l’asthme. L'extrait d'aiguille de pin est un expectorant. Il élimine l'excès de mucus et de crachats dans les voies respiratoires et tue également les bactéries dans les sinus.

Les aiguilles de pin sont utiles pour la réflexion et la mémoire. L'extrait de pin, riche en vitamine C, améliore la fonction cognitive et protège contre le développement de la maladie d'Alzheimer, que l'on retrouve souvent chez les personnes âgées.5

Dommage des aiguilles de pin

Les produits chimiques contenus dans les aiguilles de pin peuvent être dangereux pour les femmes enceintes. Il y avait des cas où ils sont devenus la cause d'une fausse couche.

Certaines aiguilles peuvent être toxiques. Ne ramassez pas les aiguilles à l'extérieur si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'une zone écologiquement propre.

Effets secondaires des aiguilles de pin:

  • l'allergie;
  • inflammations de la peau et de l'estomac.

Le traitement avec des aiguilles de pin peut être effectué de trois manières.

Thé à l'aiguille de pin

Vous aurez besoin de:

  • eau chaude;
  • aiguilles de pin fraîches.

Cuisson:

  1. Hacher finement les aiguilles, les jeter à l'eau bouillante, réduire le feu et cuire 5 minutes.
  2. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes. Dès que les aiguilles tombent au fond, vous pouvez boire du thé. Mais avant cela, tendez-le et retirez les aiguilles.

Sirop aux aiguilles de pin

Les aiguilles étant connues pour leurs propriétés expectorantes, elles servent à préparer un sirop contre les maladies respiratoires. C’est un bon moyen d’obtenir tous les avantages des aiguilles de pin et de soulager les maux de gorge.

Pommade

L'avantage des aiguilles de pin réside dans leurs propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire une pommade pour éliminer l'inflammation dans les muscles et les maux de tête.

Moyens de ménage

Des aiguilles de pin broyées peuvent également être ajoutées aux produits de nettoyage ménagers. Cela leur donnera une odeur agréable qui restera dans la pièce après leur utilisation.

Comment conserver les aiguilles de pin

Le moyen le plus simple de conserver les aiguilles de pin est de les sécher.

  1. Coupez les aiguilles de l’arbre au milieu de la journée, lorsque l’humidité est au plus bas - cela réduira le temps de séchage.
  2. Connectez les aiguilles en grappes et attachez-les avec un élastique.
  3. Rangez les aiguilles de pin dans un endroit sec, sombre et frais.

Grâce aux aiguilles de pin, vous pouvez vous débarrasser du rhume et de la toux, prévenir le développement de maladies cardiovasculaires et éviter les problèmes de peau. En outre, le thé aux aiguilles de pin sera une excellente option pour ceux qui évitent la caféine, mais veulent profiter d'une boisson chaude, riche en substances saines.

Source

Fournisseur ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.