06 avril 2021

Une écossaise développe des éruptions cutanées très douloureuses sur tout le corps après vaccination AstraZeneca

http://

Leigh King, 41 ans, coiffeuse du North Lanarkshire en Écosse, a déclaré que sa peau s'était enflammée presque immédiatement après avoir reçu sa première dose du vaccin Oxford-AstraZeneca le 12 mars.

Les éruptions cutanées couvraient son visage, sa poitrine, son ventre, son dos, ses bras et ses jambes. Les éruptions cutanées sont restées deux semaines, mais elle a toujours des douleurs.

«Ma peau était si douloureuse et constamment chaude», a déclaré King. «Je n'ai jamais ressenti une douleur comme celle-ci… Et dire que ça a été la pire période de ma vie est un euphémisme absolu.»

King est devenue éligible au vaccin AstraZeneca tôt car elle est la seule gardienne de son fils autiste de 13 ans. Mais en raison de la douleur atroce causée par les éruptions cutanées, King a déclaré qu'elle n'avait pas été en mesure de prendre soin de son fils.

«Je suis une personne en très bonne santé et je ne prends aucun médicament ou quoi que ce soit du genre», a déclaré King lors d'une interview avec un média local . «Je ne suis même pas dans une catégorie vulnérable… [C'est] un sentiment horrible. Jamais de ma vie je n'ai été préparé à ce que j'allais vivre.

Selon l'Agence de réglementation des  médicaments et des produits de santé  (MHRA), le principal organisme de réglementation des médicaments du gouvernement britannique, les éruptions cutanées sont répertoriées comme un effet secondaire «rare» du vaccin AstraZeneca. Des données récentes montrent que cela ne devrait affecter qu'une personne sur 100.

Les autorités sanitaires britanniques ont recensé 3.795 cas d'éruptions cutanées au moment de la publication.

Les responsables de la santé tentent toujours de comprendre pourquoi King a développé les éruptions cutanées. Ils pensent que les éruptions cutanées sont soit le résultat d'une réaction allergique, soit de la «réaction excessive» de son système immunitaire au vaccin.

Certains dermatologues britanniques consultés par le  National Health Service ont  déclaré qu'en raison de la nature ressemblant à une ruche des éruptions cutanées, elles auraient pu être déclenchées par «un certain nombre d'autres causes plutôt que le vaccin lui-même», y compris les allergies alimentaires, les piqûres d'insectes et l'exposition au froid. .

King incapable de prendre soin de son fils autiste en raison des éruptions cutanées intenses

Le jour où King a reçu son vaccin AstraZeneca, elle a déclaré avoir reçu une lettre lui demandant de demander une assistance médicale si les effets secondaires qu'elle avait ressentis persistaient après deux jours.

Elle est allée à un service d'urgence à proximité après deux jours comme indiqué, mais a été refusée.

«Je suis retourné deux fois de plus et la dernière fois (on m'a refusé), j'avais tellement mal que je pouvais à peine sortir de l'hôpital», a déclaré King.

King a déclaré qu'elle était déçue par le  National Health Service  (NHS), le système de santé britannique financé par l'État et géré par le gouvernement, en raison du manque de soins de suivi qu'elle a reçus pour son cas particulier. Au moment de mettre sous presse, King attend toujours de voir un spécialiste de la peau au sujet de son état. Pendant qu'elle attend, sa principale préoccupation s'est tournée vers la prise en charge de son fils, Aidan.

«Aidan a également trouvé tout cela difficile. Il a peur de s'approcher de moi à cause de l'apparence de ma peau et il a du mal à comprendre ce qui se passe. À la maison, c'est son endroit heureux et je suis son meilleur ami, j'ai ce vaccin pour soigner Aidan mais je n'ai même pas été en mesure de le faire », a déclaré King.

«Cette situation a été si difficile et a été si épuisant physiquement et mentalement pour toute la famille. Il voit bientôt un spécialiste à Glasgow et je ne pourrai pas être là pour lui. Je ne peux pas être là quand il a le plus besoin de moi.

La mère est confuse par les nombreuses questions sans réponse concernant son état et elle souhaite que les gens soient conscients des effets secondaires potentiels du vaccin AstraZeneca.

Lorsqu'il a été pressé de commenter, un porte-parole du NHS a déclaré: «Nous ne sommes pas en mesure de discuter des soins individuels aux patients et demandons au patient de nous contacter directement pour ses préoccupations.»

Le NHS a publié plus tard une déclaration générale disant que tous les vaccins approuvés par la MHRA ont satisfait aux «normes strictes de sécurité, de qualité et d'efficacité» du pays et que le NHS soutient l'utilité du vaccin AstraZeneca.

«Jusqu'à présent, des millions de personnes ont reçu un vaccin COVID-19 et les rapports d'effets secondaires graves, tels que des réactions allergiques, ont été très rares. Aucune complication à long terme n'a été signalée. »

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.