L’officier de l'État du Queensland, âgé de 40 ans, avait auparavant été chargés de patrouiller dans les hôtels de quarantaine de l'État, selon le média local Nine News . Il avait reçu le vaccin Pfizer le dimanche 18 avril.
Mercredi, il a été transporté d'urgence dans un hôpital de la capitale de l'État de Brisbane après avoir développé des caillots sanguins. Au moment de mettre sous presse, Nine News a rapporté que l'officier a depuis quitté l’hôpital et est revenu au service actif .
Les autorités refusent de reconnaître la possibilité d'un lien entre le vaccin Pfizer et les caillots sanguins
Queensland Health , le principal département de la santé de l'État, enquête sur l'incident avec la Therapeutic Goods Administration (TGA), le plus haut organisme de réglementation pharmaceutique du pays.
Le vice-premier ministre du Queensland, Steven Miles, a nié le lien entre les caillots sanguins et le vaccin Pfizer, affirmant qu'il était trop tôt pour savoir s'il existe un lien.
"Ce en quoi les gens devraient être très confiants, c'est que nos autorités médicales sont déterminées à enquêter sur un tel incident et à fournir ces informations et données, au niveau national et même international", a déclaré Miles mercredi. «Il fera l'objet d'une enquête approfondie. Notre TGA est l’une des plus strictes au monde. »
Le département de la santé a évité de répondre aux questions sur l'incident. Dans un communiqué qu'il a publié mercredi, il a minimisé les inquiétudes concernant la situation du policier.
" Queensland Health est au courant des rapports des médias selon lesquels un homme de 40 ans s'était présenté à un hôpital suite au vaccin contre le coronavirus", lit-on dans le communiqué du département. «Le patient présenté dans un hôpital privé n'est pas actuellement admis et toute question doit être adressée au gouvernement fédéral.»
«Dans le Queensland, tous les événements indésirables liés aux vaccins COVID-19 sont signalés à la Therapeutic Goods Administration », poursuit le communiqué. «Le TGA entreprendra ensuite une évaluation et déterminera s'il existe un lien clinique avec la vaccination.»
Le gouvernement australien limite le vaccin contre le coronavirus Pfizer aux personnes de moins de 50 ans
L'incident avec le policier est survenu juste avant que le gouvernement fédéral australien n'annonce qu'il limitait l'utilisation des vaccins Pfizer COVID-19 aux Australiens de moins de 50 ans .
Le secrétaire du ministère de la Santé, Brendan Murphy, a déclaré lors d'une conférence de presse que le vaccin Pfizer sera «limité» aux personnes de moins de 50 ans, malgré les conseils antérieurs d'experts de la santé selon lesquels il serait simplement classé comme «recommandé» pour ce groupe d'âge.
«Les gens auront toujours le choix et plus de Pfizer [vaccins] seront disponibles plus tard dans l'année», a déclaré Murphy. «À ce stade, nous ne mettrons pas Pfizer à la disposition des 50 ans et plus.» Pour les Australiens de plus de 50 ans, le gouvernement a recommandé le vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca.
«Le rapport bénéfice / risque pour plus de 50 ans est largement en faveur d'être vacciné [avec AstraZeneca]», a déclaré Murphy. Ceci malgré le fait qu'au moins un Australien est déjà décédé des suites de caillots sanguins probablement liés au vaccin AstraZeneca .
Le changement des règles de vaccination contre les coronavirus en Australie a peut-être été motivé par les niveaux élevés d'hésitation à la vaccination. Beaucoup de moins de 50 ans qui étaient qualifiés pour le vaccin, en particulier les travailleurs de la santé, ont choisi de le refuser parce qu'ils étaient censés recevoir le vaccin AstraZeneca. Beaucoup s'inquiètent des caillots sanguins provoqués par ce vaccin.
«Nous espérons que les Australiens répondront à l'appel pour se faire vacciner», a déclaré Murphy.
Si le cas du policier du Queensland est confirmé, ce sera le premier cas officiel de Pfizer dans le pays à être lié à de graves caillots sanguins. Avant ce cas, au moins trois Australiens avaient reçu un diagnostic de caillots sanguins liés au vaccin AstraZeneca.
En outre, plus d'une douzaine de personnes ont déclaré avoir eu des réactions allergiques au vaccin contre le coronavirus de Pfizer, mais aucune de ces personnes n'a développé de caillots sanguins pour l'instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.