17 avril 2021

Indre : un homme meurt d’un AVC une semaine après avoir été vacciné

http://

Une enquête va être ouverte par les autorités sanitaires après le décès d’un homme âgé de 57 ans jeudi 15 avril à Issoudun (Indre). Le quinquagénaire, qui a succombé à un AVC, avait reçu la première dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 une semaine auparavant.

Le lien entre la vaccination et sa mort n’est pas, pour le moment, avéré.Une enquête va être confiée au centre de pharmacovigilance de Tours, chargé d'analyser les effets du vaccin. Photo d'illustration.

Aucun lien n’a pour l’instant été établi mais une enquête va tout de même être ouverte par les autorités sanitaires. Un homme qui avait récemment reçu la première dose du vaccin AstraZeneca est mort des suites d’un AVC jeudi 15 avril à Issoudun (Indre). La victime ne présentait aucun antécédent pouvant expliquer la survenue de cet AVC, rapporte La Nouvelle République.

L’homme, âgé de 57 ans, avait été vacciné contre le Covid-19 une semaine avant sa mort. Il avait reçu sa dose lors d’un rendez-vous chez son médecin traitant. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital d’Issoudun après son AVC mais les soignants n’ont rien pu faire.

Aucun lien établi, une enquête ouverte

« Nos équipes aux urgences ont parfaitement réagi et ont tout tenté pour le ranimer. Mais en vain, a détaillé Marc Kugelstadt, le directeur de l’hôpital. Compte tenu du fait qu’il a effectivement été vacciné la semaine dernière, une enquête va être ouverte par le laboratoire pharmacologique de Tours, spécialisé pour traiter ces cas précis. »

Le laboratoire sera chargé de déterminer si l’injection du vaccin a joué dans la mort du quinquagénaire. Pour l’instant, aucun lien n’a été établi. Mais Christian Moreau, le référent Covid de l’Ordre des médecins de l’Indre interrogé par La Nouvelle République, a tenu à rassurer, rappelant que les cas de thrombose ne concernaient qu’un patient sur 250 000.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.