19 avril 2021

Angleterre : des centaines de moutons se tiennent en cercle dans un champ

http://

Des photos mystérieuses montrant un troupeau de moutons formant un cercle bizarre ont déconcerté les utilisateurs des médias sociaux.

Et l’homme qui a repéré l’étrange phénomène dit qu’il a d’abord cru qu’il s’agissait d’un vaisseau spatial comme « quelque chose sorti des X Files ».

Christopher Hogg, du village de Rottingdean, dans l’East Sussex, était à vélo lorsqu’il a vu les moutons rassemblés.

L’homme de 47 ans a déclaré : « Je faisais mon vélo quotidien quand je suis arrivé sur la colline et que j’ai vu ce magnifique cercle. »

« À ce moment-là, j’étais à environ 800 mètres, ce qui m’a fait penser que quoi que ce soit, c’était énorme.

C’était en forme de soucoupe, comme un vaisseau alien.

Et c’était magnifique – mais aussi un peu trop bizarre pour être confortable.

J’ai roulé un peu plus près et j’ai réalisé que le cercle était fait de moutons. »

Le professeur Christopher Hogg a vu le cercle de loin pour la première fois – et a dit qu’il a d’abord cru qu’il pouvait s’agir d’un vaisseau spatial. Crédit : Jam Press


Mais en s’approchant, il s’est rendu compte que ce spectacle étrange était en fait des moutons. Crédit : Jam Press

Christopher, maître de conférences à l’université Royal Holloway, passe devant le troupeau tous les jours, mais il affirme n’avoir jamais vu ces créatures se comporter de la sorte auparavant.

« Les moutons sont habituellement bruyants », dit-il.

« Je les croise tous les jours, mais ce jour-là, ils étaient très calmes et immobiles.

C’était si calme, comme s’ils étaient en transe. C’était très étrange. »

Christopher a déclaré que sa femme Victoria et son fils Louis pensaient que les photos étaient « folles ».

Il a ensuite partagé l’image sur Facebook, où d’autres utilisateurs ont depuis essayé de comprendre pourquoi les moutons se comportaient de la sorte.


Hypothèse : Les moutons ont été amenés dans un champ nu, pas dans une prairie, il n'y a donc pas de nourriture de disponible. De la nourriture à probablement été disposée sur plusieurs cercles concentriques. Les moutons ont ensuite été répartis sur les cercles et y sont resté tant qu'il y avait à manger, le temps de prendre les photos. En zoomant, il apparait que la majorité des têtes des mouton est près du sol, ils mangent.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.