26 avril 2021

Découverte d'une pyramide submergée aux Açores

http://

Une pyramide submergée, haute de 60 mètres et avec une base plus grande qu'un stade de football, a été identifiée grâce à l'utilisation d'appareils de navigation, par un marin portugais, Dioclétien Silva, entre les îles Terceira et São Miguel, dans l'archipel des Açores.

La structure a été détectée par lecture bathymétrique, et Diocleciano ne croit pas que la pyramide ait une origine naturelle.

«C'est impressionnant en raison des formes. C'est une pyramide parfaite. Et en plus de cela, l'orientation, l'implantation de la pyramide: les sommets sont orientés ( a ) nord et sud, précisément nord et sud (par conséquent aussi est et ouest), comme les pyramides de Gizeh ( Cheops, Quéfren et Miquerinos, en Egypte ) », a affirmé le marin.

Cette découverte particulière a provoqué une intrigue dans la communauté scientifique et le gouvernement régional dit que la question est déjà à l'étude avec le soutien de la marine portugaise.

Des rumeurs circulent sur Internet selon lesquelles la pyramide est associée à l'ancienne civilisation mythologique de l'Atlantide.

La marine nie la pyramide sous-marine aux Açores

L'Institut hydrographique (IH), organe intégré à la marine portugaise, a analysé les données relatives à Banco D.João de Castro, où une pyramide submergée d'une hauteur d'environ 60 mètres a été détectée, et veut mettre fin à la spéculation: c'est seulement une «élévation sous l'eau, semblable à d'autres détectées» au même endroit.

Dans la vidéo d'analyse, à la demande du gouvernement régional des Açores et de la cartographie hydrographique, nous pouvons voir que dans la zone identifiée, au large de l'île de Terceira, il n'y a pas de montagne submergée à la profondeur que le marin Diocleciano Silva aura identifié, seulement une élévation à 540 mètres de profondeur.

Ce que le marin aura «découvert» est probablement le Banco D. João de Castro lui-même, dont le sommet mesure 13 mètres de profondeur, mais ce relief a déjà été largement étudié.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.