09 mars 2021

ORANGE BANK EN FAILLITE CHERCHE UN SAUVEUR !

http://

La 2ème banque french la plus nulle cherche cette fois un sauveur, puisque l'assureur Groupama lui a fait un bras d'honneur, pardon, défaut :



"L'opérateur télécoms cherche un nouvel actionnaire pour remplacer Groupama, qui détient 22% du capital, mais cherche à se désengager. Interviewé par le Figaro, le pdg d'Orange Stéphane Richard a déclaré: "nous ne souhaitons pas vendre Orange Bank. Nous avons commencé à chercher un nouveau partenaire, pour éventuellement remplacer Groupama. Nous préférerions travailler avec un partenaire bancaire, et nous avons reçu plusieurs marques d'intérêt. Si nous ne trouvons pas de nouveau partenaire, nous continuerons l'aventure seul". Le pdg répondait à un article du Canard enchaîné selon lequel l'opérateur "s'apprête à céder la majorité du capital d'Orange Bank". Les Echos ont précisé qu'Orange a mandaté la banque d'affaires Barclays. BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale et l'espagnol Santander auraient exprimé leur intérêt".

LoL !!!

Traduction des propos de Stéphane Richard: "Je ne cherche pas à vendre la banque, mais j'ai chargé la Barclays de nous trouver un repreneur".

Bref, quand un opérateur télécom décide de devenir banquier, ça donne ça: "En 2020, Orange Bank a encore creusé ses pertes opérationnelles de 5%, à -195 millions d'euros, indiquent les comptes publiés jeudi 18 février. Selon l'opérateur télécoms, ce déficit est dû au lancement en Espagne et en Afrique, tandis que les pertes en France se réduisent de 25% en 2 ans. Depuis son lancement, cette activité a cumulé 643 millions d'euros de pertes opérationnelles".



Allez un petit effort Mr Richard, et vous arriverez au milliard d'euros de pertes !

En attendant, ce sont les crétins de clients de la banque qui trinquent !

Je vous en parle depuis 2 ou 3 ans, quittez cette banque ! Mais attendez, le plus drôle de l'année 2021 est là: "pour Paul de Leusse, directeur général d'Orange Bank, ces pertes sont des investissements".

???? !!!!

( ah oui, quand même !!!! il a osé :-)

Bon, en même temps, Orange a décidé d'envahir l'Afrique: "Orange Bank s'est aussi lancé en Côte d'Ivoire en juillet 2020. Le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso... doivent suivre. En Afrique, la banque en ligne vise 10 millions de clients en 2023".

Je n'ose écrire ici ce que je pense vraiment de cette "extension" africaine ! En attendant, les soi-disant 650.000 clients de la banque (la plupart étant des clients recrutés pour financer l'achat d'un téléphone) ont des soucis à se faire. Lire ici Capital pour le croire

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.