25 mars 2021

Décès d'une infirmière en Autriche : lien avec la vaccination AstraZeneca confirmé


Le vaccin du fabricant Astrazeneca est critiqué depuis des semaines, une infirmière autrichienne est décédée après avoir été vaccinée. Maintenant, il y a un lien évident.

Vienne - Le coronavirus sème l'incertitude dans le monde entier depuis environ un an. Les vaccins approuvés rapidement fin 2020 pouvaient ouvrir la voie à la sortie de la pandémie. Alors que la stratégie de vaccination en Allemagne est lente, le vaccin Astrazeneca a semé l'incertitude au sein de la population ces dernières semaines. Après que plusieurs personnes aient souffert d'effets secondaires graves après la vaccination Astrazeneca, et même les décès soient devenus publics, il y a maintenant une certitude. Le déclencheur de la mort d'une infirmière en Autriche est en fait le vaccin Astrazeneca.

C'est une nouvelle inquiétante qui a fait le tour de l'Autriche au début du mois de mars. Comme l'ORF l'a rapporté, citant l'Office fédéral autrichien pour la sécurité dans les soins de santé, deux cas critiques se sont produits dans la clinique d'État de Zwettl après la vaccination corona avec le vaccin Astrazeneca. Les deux femmes étaient deux infirmières et toutes deux ont reçu leurs vaccinations à partir du même lot de vaccin. Alors qu'une infirmière de 49 ans est décédée dix jours après la vaccination, son collègue de 35 ans de l'hôpital d'État de Zwettl souffrait d'une embolie pulmonaire.

Bien qu'un lien entre les deux cas et la vaccination précédente avec le vaccin du fabricant Astrazeneca n'ait pas pu être confirmé dans un premier temps, l'Autriche a initialement arrêté de délivrer le lot concerné. Mais maintenant, il y a évidemment une certitude: comme le rapporte NÖN à propos de l'hôpital général de Vienne, les experts sont arrivés à la même conclusion que les chercheurs de Greifswald. «Les Allemands y sont venus avant nous», dit NÖN, citant une source de l'hôpital général de Vienne, non mentionnée par son nom. Les chercheurs ont confirmé un lien entre le vaccin avec le vaccin Astrazeneca et la grave thrombose cérébrale de vendredi .

Comme l'a rapporté le NDR le vendredi 19 mars, les chercheurs ont en fait fait une découverte révolutionnaire. Selon cela, le vaccin déclenche «un mécanisme de défense» chez certaines personnes. Lorsqu'il est administré, le vaccin «active» les plaquettes sanguines, appelées thrombocytes. Ce processus n'a normalement lieu que lorsque la plaie guérit, lorsque le sang coagule. Cela ferme normalement une plaie.

Cependant, le vaccin Astrazeneca déclenche précisément ce mécanisme, entraînant un caillot sanguin, principalement dans le cerveau. Quels groupes de personnes sont particulièrement affectés par le processus, ou si les thromboses sont des processus aléatoires, n'ont pas encore été communiqués publiquement. Cependant, Jens Spahn a laissé entendre lors d'une conférence de presse vendredi qu'il y aurait un risque accru pour les femmes qui prennent la pilule contraceptive.

Les résultats de l'autopsie sont toujours en attente

Pour la recherche, les médecins de Greifswald ont également eu accès aux échantillons de sang de l'infirmière autrichienne décédée. "La cause est identifiée", a confirmé Karin Fehringer, porte-parole de l'hôpital général, en face de Krone.at. Néanmoins, une enquête par des experts indépendants devrait enquêter plus avant sur le cas, les résultats de l'autopsie prendraient également quelques semaines de plus.

Ce n'est que jeudi 18 mars que l'EMA a donné son feu vert au principe actif. Un lien entre la vaccination et les effets secondaires graves avait déjà été étudié. «Cet événement est très, très rare et ne se produira que chez très peu de patients», a déclaré Sabine Eichinger, experte à MedUni Vienne, dans un entretien avec l'ORF.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.