13 février 2021

Presque 40 % des auto-entrepreneurs n’ont toujours pas reçu l’aide de décembre… nous sommes en février !

http://

Zorro est arrivé… sans se presser.

L’État est toujours en retard d’une guerre, ou de deux.

C’est une véritable catastrophe et c’est confondant de nullité.

Les services de l’État fonctionnent trop mal par rapport aux coûts qu’ils impliquent pour les con-tribuables que nous sommes.

Pensez donc, 37 % des auto-entrepreneurs n’ont pas encore reçu l’aide du mois de décembre !

Officiellement ce retard s’explique par la lenteur du dispositif, consécutive au renforcement des contrôles…

C’est une décision stupide digne de technocrates sans cervelle.

Evidemment la triche n’est pas acceptable.

Evidemment, les contrôles sont nécessaires.

MAIS, les gens sont rarement malhonnêtes.

La logique veut donc que l’on donne les aides et que l’on contrôle. Les peines en cas de triche doivent être suffisamment dissuasives pour que personne n’ait envie de jouer et ceux qui jouerons seront tellement peu nombreux que ce ne sera pas financièrement un problème.

On dépense énormément d’énergie et d’argent dans des règles qui ne protègent pas l’état de la rapine et qui emmerdent tout le monde.

«Ces demandes en attente de traitement nécessitent un délai supplémentaire, de quelques jours à quelques semaines en fonction de la typologie des dossiers et du nombre vérifications à réaliser. Ce délai de réponse ne peut donc pas être estimé», explique le fisc.

Ce dernier exhorte les entrepreneurs à ne pas renouveler leur demande, sauf si le centre gestionnaire le réclame. «La majorité des doublons entraîne plus généralement un rallongement du traitement des dossiers que leur déblocage», prévient-il. Les entrepreneurs sont invités à prendre leur mal en patience.

Le problème de la patience, c’est que celui qui a besoin de ces 1 500 euros pour manger et payer son loyer ne peut pas être patient sur plus de 3 mois !

C’est humainement une honte et les services de Bercy ont suffisamment d’informations rapidement disponibles pour contrôler rapidement la cohérence de la demande d’un auto-entrepreneur qui déclare chaque trimestre ses recettes.

Charles SANNAT

Source Le Figaro.fr ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.