04 février 2021

L'identité numérique, l’obsession cachée derrière le vaccin...

http://
 
Identité numérique (l’obsession cachée derrière le vaccin):
Les suisses vont devoir voter.
Quant à nous, je ne crois pas qu'on va nous demander notre avis.
L'identité numérique devrait s'insinuer petit à petit via FranceConnect et la carte eID de Thalès (carte d'identité avec puce)...
Le point de non retour serait atteint si l'on était obligé de porter sur soi notre identité numérique pour nos paiements et nos déplacements.
La société Thalès est bien consciente du risque liberticide. Taper sur Internet "Thalès: 1984 n'a pas eu lieu."
J'aurais préféré qu'ils disent "1984 n'aura pas lieu".
En tout cas, moi je le dis et ce qui est paradoxal là-dedans, c'est que je passe mon temps à avoir tort d'agiter la menace.

Philippe Guillemant
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.