Le vaccin contre la covid-19 d'AstraZeneca semble produire des effets secondaires douloureux. Plusieurs soignants vaccinés en début de semaine à Cherbourg le confirment.
Mardi 9 février 2021, le Centre hospitalier public du Cotentin a consacré une plage de vaccination AstraZeneca à une soixantaine de professionnels du CHPC ainsi qu’une quarantaine de soignants libéraux.
Suite à l’annonce du centre hospitalier de Saint-Lô ce jeudi 11 février, informant de la suspension de la vaccination Astra Zeneca, le centre de vaccination du CHPC a recontacté les vaccinés pour évaluer les effets : il s’avère, comme annoncé par l’ANSM, que des effets secondaires intenses (céphalées, fièvre et courbatures) sont rapportés par la plupart des bénéficiaires. Certains ont dû regagner leur domicile après la vaccination, en fonction de la tolérance à ces effets indésirables.
Réorganisation de la vaccination
Toutefois, ces symptômes étaient connus et annoncés, et n’inquiètent toujours pas la communauté médicale du CHPC.
Par ailleurs, la prochaine plage de vaccination Astra Zeneca étant prévue mardi prochain au CHPC, une réévaluation des inscriptions est en cours afin de prendre en compte ces données. La vaccination des personnels d’un même service va être échelonnée pour éviter de perturber le fonctionnement des unités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.