Fin décembre, Donald Trump a signé le projet de loi sur l’aide et le financement du gouvernement américain concernant le Covid dans lequel a été inséré un article sur les ovnis, rapporte CNN. Il exige des agences de renseignement américaines qu’elles fournissent d’ici 180 jours un rapport non classifié sur le sujet.
Le 28 décembre dernier, la signature de la loi de financement de 2,3 milliards de dollars signée par Donald Trump a en fait forcé les différentes agences de renseignement américaines à publier un rapport déclassifié sur les «phénomènes aériens non identifiés», relate CNN. Elles ont désormais six mois pour le soumettre à la commission sénatoriale du gouvernement.
La loi a été glissée dans la section «commentaires de la commission», parmi les plus de 5.000 pages de l’immense dossier. Le rapport en question doit contenir des «analyses détaillées des données et des renseignements sur les ovnis collectées par le Bureau du renseignement naval, le groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés ainsi que le FBI», précise la chaîne.
Il doit également décrire le «processus interagences pour assurer la collecte de données datées et l’analyse centralisée de tous les phénomènes aériens non identifiés» et identifier la menace potentielle posée par les ovnis pour la sécurité nationale, réclame la commission.
À ce propos, l’ancien secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement, Christopher Mellon, a indiqué dans un tweet qu’il espérait que la nouvelle administration «exécuterait rigoureusement ses prérogatives de contrôle» dans ce domaine, pour lequel les «préoccupations du public et de nombreux militaires ont été ignorées par la bureaucratie de la sécurité nationale pendant bien trop longtemps».
Un cadeau de fin de mandat de Trump?
En novembre, lorsque Donald Trump a été annoncé perdant de l’élection présidentielle, les appels de passionnés d’ufologie se sont multipliés afin de faire publier les «dossiers secrets sur les ovnis», rappelle Paris Match. Misant sur «l’anticonformisme» du Républicain, ils espéraient que celui-ci profite des quelques semaines qu’il lui reste à la Maison-Blanche pour forcer la publication de ces données.
CNN n’a toutefois pas précisé si Donald Trump avait vraiment pris connaissance de cette infime partie du projet de loi avant de signer l’ensemble. Interrogé en 2019 sur l’existence d’ovnis et d’extraterrestres, il avait d’ailleurs fait savoir que «personnellement», il «avait tendance à en douter», mais que «tout était possible».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.