06 janvier 2021

Spoliation à venir...


http://

Une information de dernière minute qui va dans le sens de la spoliation à venir : "Les Belges ont trop d'économies: Ecolo propose de les investir dans nos entreprises ! Le tribunal de l'entreprise de Malines l'a prononcé mardi, le groupe Mega World est en faillite. Environ 650 personnes devraient ainsi perdre leur emploi. L'enjeu de l'année à venir sera certainement d'éviter la multiplication des faillites après une crise majeure accélérée par la pandémie de coronavirus.

Invité de Frabrice Grosfilley à 7h50 sur Bel RTL, le chef de groupe Ecolo à la chambre Gilles Vanden Burre évoque des pistes pour préserver l'économie des entreprises. "L'enjeu sera que les fonds propres des entreprises soient soutenues", estime-t-il. Le député fédéral évoque notamment la possibilité de faire appel à l'investissement des particuliers : "290 milliards d'euros sur les comptes des Belges. C'est l'un des seuls indicateurs qui a augmenté pendant le confinement donc il faudra élargir des mécanismes qui existent déjà pour mobiliser cette épargne des citoyens pour soutenir nos entreprises"", lire ici RTL pour le croire.

En clair un prêt forcé, un peu comme dans les pays communistes où l’État n'avait jamais hésité à pratiquer le vol légal. Notre lecteur Mr Becart qui a vu cet article, nous dit lui aussi: "ça sent la spoliation à venir".

Et voyez l'autre face de la Belgique: "1 belge sur 10 environ ne peut plus payer ses factures d'électricité, l'Etat veut leur permettre d'accèder au tarif "social"", ce qui est une folie furieuse. Un tarif pour les riches, un autre pour les pauvres ! Et après ce sera une barquette à prix de riche et une autre pour les pauvres. Lire ici Rtbf merci à Mr Antoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.