13 janvier 2021

Le réseau 4G victime d'une panne géante

http://

Ce mercredi matin, alors que le soleil n'était pas encore levé, de nombreux internautes ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. En effet, les usagers du réseau de téléphonie mobile Bouygues Télécom sont coupés d'accès à internet.

 

"Pas de réseau", "impossible de charger la page internet", "aucune connexion"... Voici le type de messages apparus sur les écrans des détenteurs d'un forfait mobile chez l'opérateur Bouygues Télécom. Depuis quelques minutes, en effet, les utilisateurs de ce réseau sont coupés d'accès à internet pour une raison encore inconnue. En réalité, c'est le réseau 4G qui semble ne plus être accessible du tout. Une panne géante paralysante pour de nombreuses personnes. 

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, de nombreux usagers ont fait part de leur colère de voir leur réseau impacté par une panne. 

Certains font part de leur exaspération notamment concernant le déploiement de la 5G au cœur de nombreuses controverses. De quoi mettre de l'huile sur le feu. Le dernier message publié sur Twitter par la société fait la promotion du déploiement de la 5G dans plusieurs villes de France.

Le 2 décembre dernier, alors que l’opérateur entamait le déploiement de la 5G, son réseau mobile était resté inaccessible pendant plusieurs heures.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'entreprise Bouygues Télécom n'avait toujours pas fourni d'explications concernant les raisons de cette panne, semble-t-il, nationale. Contactée par nos soins, l'entreprise n'a pas encore donné suite à notre sollicitation. Aux alentours de 8h40, l'opérateur a assuré que l'incident était résolu, invitant ses clients à éteindre et rallumer leur mobile pour accéder au réseau.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.