27 janvier 2021

Le quatrième tournant explosif

 

«Les Américains craignent aujourd'hui que le linéarisme (alias le rêve américain) ait suivi son cours. Beaucoup souhaiteraient des éclaircissements sur les schémas et les rythmes de l'histoire, mais les élites intellectuelles d'aujourd'hui offrent peu de choses utiles. Pris entre l'entropie des chaotiques et l'orgueil des linéaristes, le peuple américain a perdu ses amarres. Strauss & Howe - Le quatrième tournant

«Les anciens croyaient que chaque extrême cyclique, reflétant les espoirs et les peurs de l'autre, contribue à générer l'autre. La nuit aspire au jour, le jour à la nuit. En temps de guerre, les gens aspirent à être soulagés des conflits, conduisant à la paix. En paix, les gens aspirent à défendre ce qu'ils aiment, menant à la guerre. » Strauss & Howe - Le quatrième tournant

Quand j'ai commencé à penser à mon article annuel du début d'année début janvier, j'ai essayé de formuler un titre accrocheur. Sachant que nous sommes entrés dans la treizième année de ce Quatrième tournant, avec l'intensité de la crise atteignant un niveau sans précédent depuis le 4 novembre, j'ai opté pour la quatrième tournant explosif. J'ai immédiatement pensé que c'était peut-être trop extrême et j'ai réfléchi à le changer plus tard. Après les premières semaines de la nouvelle année, je pense maintenant qu'il serait adapté pour décrire ce qui s'en vient en 2021.

Il est facile de se laisser distraire par les tourbillons quotidiens, la propagande médiatique incessante, le théâtre politique, les faux récits et les croyances délirantes de la gauche et de la droite, alors que cet empire militaire construit sur la dette et la tromperie s'envole vers unen apogée cataclysmique enflammée. Les forces opposées se sont rassemblées pour se concentrer sur la défaite de leurs ennemis nationaux, la gauche semblant avoir un avantage stratégique, mais dirigée par des idiots hubristiques, tandis que de nombreux adversaires étrangers nous encerclent comme des vautours affamés prêts à bondir sur la bête mourante qu'est l'empire.

En janvier dernier, j'ai écrit un article en deux parties intitulé  2020 - Year of Living Dangerously  qui me rappelait un autre article que j'avais écrit huit ans avant  2012 - Year of Living Dangerously J'ai déploré le fait que je n'avais pas compris que le Quatrième tournant prendra son temps pour atteindre son apogée, avec des rebondissements qui le différencieront des périodes de crise précédentes de l'histoire des États-Unis. Mon impatience pour la grande bataille afin de résoudre cette lutte n'a pas et n'aura pas d'impact sur la chronologie, mais les trois éléments à l'origine de cette crise restent fermement en contrôle, comme ils l'ont fait depuis 2008 : la dette, la dégradation civique, le désordre mondial.

Ma croyance concernant le sous-texte de ce qui s'est passé et de ce qui se passe dans ce pays n'a pas changé. J'ai certainement sous-estimé les efforts déployés par ces psychopathes en costume en 2020, pour piller davantage les richesses du monde, tout en utilisant une pandémie comme couverture pour faire avancer leur programme d'hégémonie et transformer le monde en un camp de prisonniers sous surveillance technologique constante. Malgré le moment choisi, je crois toujours que ce qui n’est pas viable ne le sera pas.

«Il semble que je sous-estime toujours la capacité des banquiers centraux sociopathes et leur volonté de détruire la vie de centaines de millions de personnes, au profit de leurs maîtres oligarques. Je sous-estime toujours la corruption endémique qui imprègne Washington DC et les actes des méga-sociétés à travers le pays. Et je surestime toujours l'intelligence, l'esprit civique et la capacité de comprendre les mathématiques des masses ignorantes, qui passent pour des citoyens de ce pays. Il semble que l'émission de milliers de milliards de nouvelles dettes pour rembourser des milliers de milliards de créances irrécouvrables, la fraude comptable sanctionnée par le gouvernement, la propagande des médias traditionnels, la manipulation des données gouvernementales et une population aveuglée par des illusions de masse, peuvent éviter les conséquences inévitables d'un système économique non viable.

J'essayais de faire des prédictions spécifiques sur la nouvelle année, généralement centrées sur le chaos économique, l'effondrement des marchés boursiers, le conflit mondial et divers autres événements de type catastrophique. Mais ceux qui dirigent ce clown, convainc en quelque-sorte les masses que tout va bien, que l'économie est saine, l'inflation est inexistante, la dette n'a pas d'importance, l'université vous rend intelligent, nous sommes autosuffisants en énergie, 100 millions d'Américains en âge de travailler ne travaillent pas - mais le chômage était de 3,5%, le marché boursier atteignant des sommets sans précédent , est bon pour vous même si vos salaires réels n'ont pas augmenté depuis une décennie, et que l'Amérique est de nouveau formidable.

Il est étonnant pour moi de voir à quel point la propagande est efficace, lorsque plusieurs générations ont été endoctrinées et socialement conçues dans le système scolaire gouvernemental et que des décennies de fausses nouvelles de tube boob ont été programmées dans leurs cerveaux ignorants. Edward Bernays a créé les règles du jeu et les despotes techno-oligarques qui dirigent actuellement la série les appliquent à la perfection.

«La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important de la société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible, qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. … Nous sommes gouvernés, nos esprits sont modelés, nos goûts formatés, nos idées suggérées, en grande partie par des hommes dont nous n'avons jamais entendu parler. - Edward Bernays - Propagande

Ce Quatrième virage a probablement encore 5 à 10 ans devant lui avant une résolution convulsive, à moins qu'il ne soit accéléré comme le Quatrième virage de la guerre civile, avec des conséquences tragiques similaires et des pertes massives. Prédire les événements réels qui se produiront sur une période de temps à court terme est une tâche insensée, je préfère donc essayer de discerner la direction et l'amplitude de la crise en cours pour évaluer comment nous devons nous préparer à ce qui s'en vient.

J'admire des écrivains comme Jim Kunstler qui se débrouillent vraiment et font des prévisions extrêmement précises pour l'année à venir, comme il l'a fait le 1er janvier avec son  Forecast 2021 - Chinese Fire Drills with a side of French Fries (Jacobin-style) et Vinaigrette russe Si même 25% de ses prédictions s'étaient concrétisées, 2021 aurait été l'une des plus bouleversantes de l'histoire. Mais nous voici quelques semaines plus tard et toutes ses prédictions sur la guerre de Trump avec l'État profond et la victoire d'une glorieuse victoire pour le peuple américain ne se sont pas concrétisées. Trump joue au golf à Mar-a-Lago, tandis que l'État profond reste fermement aux commandes et est en train de consolider son pouvoir en écrasant la dissidence, grâce à la législation sur le terrorisme domestique et au contrôle complet des plateformes de médias sociaux.

Même Kunstler reconnaît le Quatrième tournant comme une dynamique générationnelle, conduisant les événements, poussant le pays et le monde vers un conflit armé. Mes pronostics de haut niveau pour 2020 n'incluaient certainement pas une pandémie mondiale, utilisée pour introduire une dystopie mondiale orwellienne et une justification pour voler une élection présidentielle par la fraude par correspondance et le trucage des machines à voter.

Bien sûr, Bill Gates a prédit la pandémie en 2018 et son copain Fauci, en 2017, a déclaré qu'il n'y avait «aucun doute» que Donald J. Trump serait confronté à une épidémie surprise de maladie infectieuse au cours de sa présidence. Je me demande pourquoi il n'avait aucun doute. Fauci, un bureaucrate gouvernemental inconnu à vie, est maintenant un chouchou des médias, bien qu'il se trompe sur tout. Et la richesse de Gates a explosé pendant cette plandémie. Ma vision d'ensemble de l'année dernière a été teintée par l'assassinat du général iranien Qasem Soleimani le 3 janvier, dans l'espoir que le conflit au Moyen-Orient éclate. Voici mes principales conjectures pour 2020:

  • La Fed continuera à faire fonctionner ses presses à imprimer électroniques à la vitesse de l'éclair jusqu'à ce que l'inévitable banquet des conséquences soit servi à tous.

  • Nous sommes entrés dans la phase de cupidité extrême de ce système de Ponzi fondé sur la dette. Le marché boursier est dans la phase de soufflage, où les bénéfices, les évaluations et la pensée rationnelle n'ont plus aucun sens. L'élan et une croyance illusoire en l'infaillibilité de la Fed sont tout ce qui compte. Qui sait jusqu'où cela ira, mais la peur finira par élever sa tête laide, et un effondrement en cascade rendra beaucoup d'idiots des investissement utiles très en colère, pour la troisième fois au cours des deux dernières décennies.

  • Les démocrates et leurs co-conspirateurs de l'État de surveillance ont déterminé que le meilleur moyen de dissimuler leurs actes de trahison est de rester à l'offensive, en destituant Trump sur de fausses accusations.

  • La détresse sociale que j'ai notée l'année dernière se poursuit aujourd'hui sans relâche alors que la glorification de l'anomalie atteint de nouveaux sommets. Les flammes de la division et du désarroi sont sans cesse attisées par les médias de gauche pour détourner l'attention de la véritable situation financière désespérée du pays.

  • Israël fomente tranquillement le mécontentement et les troubles dans la région pour ne pas se concentrer sur lui-même. La Russie et la Chine soutiennent l'Iran économiquement et militairement pour compenser la domination américaine de la région. La confusion règne.

  • Quiconque possède une once de sens critique sait que rien de tout cela ne concerne la liberté, la démocratie ou la bonne action. Il s'agit du pétrole et du complexe militaro-industriel qui oblige les ennemis à maintenir leurs profits.

  • Le «miracle» du schiste n'est qu'une autre illusion fondée sur l'argent facile pompé par la Fed. Personne ne peut faire de profits sur le pétrole de schiste à 60 $ le baril.

  • Les mois précédant les élections seront un cirque. La propagande, la désinformation et les mensonges purs et simples se répandront comme du fumier. Bien sûr, le vote ne résoudra pas les problèmes qui continueront de conduire ce quatrième tournant vers son paroxysme - dette, dégradation civique et désordre mondial.

  • Quel que soit le résultat des prochaines élections, aucune des deux parties n'acceptera le résultat.

  • Il n’existe pas de solutions politiques viables à nos dilemmes actuels. C'est juste une question de quand et où le conflit deviendra chaud et le sang sera versé.

  • Je ne sais pas quels événements vont dominer l'année à venir, mais je sais que l'intensité de la haine et le vitriol vont augmenter. Je sais que le conflit militaire au Moyen-Orient va s'étendre. Je sais que les machinations politiques dans ce pays vont augmenter à l'approche des élections. Je sais que l'État profond fera tout ce qui est en son immense pouvoir pour saper Trump. Je sais que la Fed fera un QE et que Trump applaudira chaque nouveau record boursier. Je sais que je vais être dénigré par les grands médias d'entreprise.

Je savais que 2020 avait le potentiel d'être une année chaotique, mais je ne prévoyais pas une grippe avec un taux de survie de 99,7%, utilisé par des politiciens totalitaires pour détruire l'économie mondiale, inaugurant des mesures de verrouillage de l'État policier orwellien à travers le monde; un krach boursier suivi par la Fed a créé des bulles de plus en plus bouillonnantes, grâce à 4 billions de dollars d'impression monétaire; l'ajout de 4 billions de dollars à la dette nationale (avec 3 billions de dollars supplémentaires en route en 2021); payer des millions pour s'asseoir à la maison pour manger des Cheetos et regarder Netflix; détruire quelques centaines de milliers de petites entreprises tout en enrichissant les méga-entreprises; mettre un clou dans le cercueil du 1er amendement, par la censure du discours conservateur; et voler de manière flagrante une élection présidentielle.

L'élite mondialiste veut maintenir la peur à un niveau élevé, pour instituer sa réinitialisation globale, où vous ne posséderez rien et serez heureux, ou vous serez mis au pas par la matraque. C'est l'année où tout est devenu clair comme du cristal : le monde est rempli de bonnes personnes, gouvernées et manipulées par de mauvaises personnes.

En reportant cet article après le 20 janvier, j'ai permis au Qanon Psyop de Trump d'utiliser l'armée pour sauver le pays, de passer dans l'histoire comme une autre illusion d'espoir sur la raison. Je ne sais vraiment pas si le phénomène Qanon (il n'était pas largement connu des partisans de Trump ou de la plupart des gens) était juste un GN joué par d'anciens guerriers du clavier de Dungeons & Dragons ou une opération de contre-espionnage du FBI / CIA, conçue pour garder un segment de la population distraite et espère toujours que son chevalier blanc les sauverait des griffes du maléfique État Profond. Je me souviens de la citation sur l'espoir du président Snow dans les Hunger Games.

«L'espoir, c'est la seule chose plus forte que la peur. Un peu d'espoir est efficace, beaucoup d'espoir est dangereux. Une étincelle, c'est bien, tant qu'elle est contenue.

L'élévation de Trump au poste de président et l'étincelle d'espoir qu'il drainerait vraiment le marais, qu'il arrêterait les conspirateurs traîtres de l'État profond, il mènerait ses légions à la victoire sur les forces du mal et rendrait l'Amérique à nouveau grande, gardait la moitié du peuple du pays plein d’espoir durant quatre ans.

Pendant ce temps, le complexe militaro-industriel a récolté des centaines de milliards de plus auprès des contribuables américains. Les banquiers de Wall Street se gorgeaient des trillions d'argent gratuit, fabriqués par leurs marionnettes capturées à la Réserve fédérale; les despotes de la Silicon Valley ont consolidé leur emprise sur le commerce et la communication; et l'Américain moyen a vu son niveau de vie poursuivre sa baisse de 50 ans. La question est de savoir si ceux qui constituent le «gouvernement invisible» laissaient trop d'espoir et avaient besoin d'une pandémie artificielle pour réintroduire la peur, comme principale technique de contrôle pour aller de l'avant.

Ils croient avoir contenu l'étincelle avec leur victoire électorale frauduleuse; l'installation d'un vassal sénile comme pilote pour la grande réinitialisation; avoir leurs porte-parole médiatiques propager la fausseté d'une insurrection suprémaciste blanche de droite, dans la capitale; écraser la dissidence en censurant la vérité à travers des conglomérats totalitaires de médias sociaux; procéder à une farce de destitution, basée sur le fait que Trump a dit à ses partisans de protester pacifiquement contre le résultat frauduleux des élections; et menaçant de détruire la vie de tous les partisans de Trump.

Je doute fort qu’ils aient contenu l’étincelle. Je crois qu'il y a des braises fumantes, qui ne demandent qu'à être agitées dans une conflagration qui engloutira le monde entier, dans une épuration ardente de l'ordre social existant, qui s'est épuisé et doit être nettoyé. Jefferson a compris la nature de Fourth Turnings deux cents ans avant que Strauss & Howe ne le mette sur papier.

«Essayez de désapprendre la peur obsessionnelle de la mort (et la quête anxieuse pour éviter la mort) qui imprègne la pensée linéaire dans presque toutes les sociétés modernes. Les anciens savaient que, sans décomposition et mort périodiques, la nature ne peut pas terminer son cycle complet de changements biologiques et sociaux. Sans la mort des plantes, les mauvaises herbes étrangleraient la forêt. Sans la mort humaine, les souvenirs ne mourraient jamais et les coutumes et habitudes ininterrompues étrangleraient la civilisation. Les institutions sociales n'en demandent pas moins. Tout comme les inondations reconstituent le sol et les incendies rajeunissent les forêts, un quatrième tournant efface les éléments épuisés de la société et crée une opportunité. -  Strauss & Howe - Le quatrième tournant

Dans la deuxième partie de cet article, j'examinerai le concept du Grey Champion, son rôle dans Fourth Turnings, et je ferai quelques spéculations sur le cours de 2021 et le reste de ce quatrième tournant.

Rédigé par Jim Quinn via le blog The Burning Platform,

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.