18 janvier 2021

France : une personne âgée décède 2 heures après sa vaccination

http://

Un homme âgé dans une maison de retraite française est mort deux heures après avoir reçu le vaccin Pfizer contre le coronavirus, selon l’Agence française de sécurité sanitaire des médicaments et des produits de santé.

Le décès a été signalé lors de la deuxième réunion de suivi consacrée à la surveillance des effets indésirables des vaccins contre les coronavirus du réseau des centres régionaux de surveillance pharmaceutique (CRPV).

Au départ, aucun effet indésirable immédiat n’a été observé par les médecins après la vaccination. L’homme âgé ne présentait aucun signe physique de réaction allergique.

Naturellement, les rapports officiels n’admettent pas de lien entre le vaccin et la mort de l’homme âgé. La relation de cause à effet n’est officiellement acceptée que dans le cas d’effets indésirables non mortels. Par exemple, environ 30 cas d’effets indésirables non graves liés au vaccin Pfizer ont été enregistrés dans la base de données de surveillance pharmaceutique.

En outre, six autres réactions indésirables graves au vaccin Pfizer ont été observées en France pendant la troisième semaine de vaccination : quatre cas de réactions allergiques et deux cas de tachycardie.

Les vaccins se portent bien.

Suite à l’apparition de cas de paralysie faciale dans d’autres pays avec le vaccin Pfizer, un avis d’expert a été demandé à un centre de surveillance pharmaceutique. L’analyse de ces cas confirme que ces troubles sont rares, avec une incidence ne dépassant pas celle observée chaque année pendant la période hivernale dans la population générale.

Le premier rapport hebdomadaire de tous les cas signalés en France sera publié la semaine prochaine après la troisième réunion du comité de surveillance. Un rapport sera ensuite publié chaque semaine.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.