01 janvier 2021

Des gendarmes blessés et caillassés obligés de reculer, la rave party illégale de 2 000 personnes se poursuit


Malgré un important dispositif policier déployé sur tout le territoire au soir du 31 décembre, une rave party réunissant 2.000 fêtards était organisée à Lieuron, au sud de Rennes. Lors de l’intervention, les gendarmes ont été attaqués et ont dû reculer.

 

Près de 2 000 fêtards, irrespect des gestes barrières, masques inexistants… Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, une immense rave party s’est déroulée dans la commune de Lieuron, au sud de Rennes. Les fêtards, originaires de toute la France, et venus parfois de l’étranger, s’étaient rassemblés dans des hangars désaffectés. Plus tôt dans la journée, raconte Actu17, des rumeurs évoquant une « rave » dans la région avaient circulé, entraînant le déploiement d’un escadron de gendarmerie dans les environs. Trop peu nombreux, les gendarmes n’ont cependant pas été en mesure d’empêcher le rassemblement de plusieurs centaines de fêtards. 

Les force de l'ordre attaquées et blessées 

Sur place, les organisateurs s’étaient installés avant le début du couvre-feu, ne permettant pas aux forces de l’ordre d’agir en amont de la fête géante. Cette dernière a commencé vers 22 heures, alors que quelques 300 véhicules de fêtards arrivaient sur place. C’est à l’occasion de l’arrivée de certains de ses véhicules que la situation a largement dégénéré. Un barrage installé par les gendarmes en amont du lieu de la fête a alors été forcé. Les gendarmes ont été visés par d’importants jets de projectiles. Trois d’entre eux ont été blessés, et contraints d’abandonner un de leurs véhicules. Ce dernier a été incendié par les fêtards, qui ont diffusé la scène sur les réseaux sociaux. Vendredi 1er janvier à 11 heures, selon Actu17, la « rave » se poursuivait toujours, les forces de l’ordre souhaitant éviter une intervention musclée et un possible mouvement de foule.  

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.