27 janvier 2021

Bonne nouvelle : AstraZeneca a fait savoir qu'elle ne pourrait pas honorer tous ses engagements auprès de l'Union européenne


Déjà de moins en moins cordial, le ton s'est considérablement durci ce mercredi matin entre Bruxelles et les représentants de la société anglo-suédoise AstraZeneca. En cause, les retards de livraison du vaccin anti-Covid annoncés par le laboratoire il y a quelques jours.

Commandes non assurées

L'entreprise a ainsi fait savoir qu'elle ne pourrait pas honorer tous les engagements pris auprès de l'Union européenne et que des retards de livraison des doses ensuite redistribuées aux pays membres étaient à prévoir. Un manquement conséquent puisque 50 % des doses qui avaient été commandées au premier trimestre ne seront pas distribuées.

Peu convaincue par les explications du fabriquant, qui évoque des "problèmes techniques", l'Union européenne, qui doit faire face à une montée en puissance de la pandémie et essuyer les critiques des 27, a depuis haussé le ton pour exiger des comptes à Astrazeneca.
Après deux réunions de conciliation peu fructueuses, le troisième rendez-vous entre les protagonistes aurait pu se finir en eau de boudin ce mercredi, les représentants d'Astrazeneca, suspecté d'avoir livré leurs produits à d'autres pays, ayant démenti vouloir claquer la porte !

Rappelons que l'agence européenne du médicament doit se réunir ce jeudi 28 janvier pour décider de la mise sur le marché des vaccins d'AstraZeneca. 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.