06 janvier 2021

Après les braquages de boucheries, voici ceux des légumes


Ce sont les signes d'une crise sociale majeure qui est en train de se créer : désormais les gens ne volent plus que la viande, ils s'attaquent aussi aux carottes, pommes de terre, tomates, champignons, etc., témoin cet incident vu par Mr Canet :



"Chez Lionel, place de la République, l’esprit n’est pas à la fête. Régulièrement, on lui vole les cagettes de légumes devant sa porte. D’ordinaire, certaines livraisons quotidiennes sur le frais sont faites à l’aube chez ce traiteur limouxin. Depuis toujours, les légumes sont laissés devant l’établissement par le grossiste lors de sa tournée nocturne. Une habitude prise par bon nombre de commerçants limouxins utilisant le frais.


"On nous a encore fauchés quatre cagettes de légumes et ce n’est pas la première fois, ces vols sont devenus réguliers en centre-ville. Certains font leurs courses gratuitement, c’est évidemment plus rentable que d’acheter sa nourriture. Il faut qu’ils sachent que la période est difficile pour tout le monde. Nous débutons et depuis notre ouverture, vraiment rien ne nous aura été épargné, inondation, pandémie, vols... Je suis très en colère contre ces vols et aussi de voir que l’on ne peut plus vivre comme avant. Nous allons être obligés de protéger nos marchandises", expliquent très contrariés Sarah et Lionel Landauer", Lire ici l'Independant, merci infinment à Mr Canet.

Comme l'explique le commerçant, les temps ont brutalement changé. Impossible de laisser quoi que ce soit dehors, car tout se vole maintenant, ce qui vous prouve l'arrivée d'un nouveau mouvement de Gilets Jaunes.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.