24 décembre 2020

Vaccins, soyons « questionnistes » !

http://

Vaccinez-vous, mais continuez à porter le masque car on « n’est pas sûr que le vaccin empêche d’infecter les autres »…

Mais quand on est vacciné contre une maladie, on ne la propage plus ? Si ? Non ?

Un vaccin à ARN messager, c’est un vaccin ou une thérapie génétique ?

Que peut-on dire du couple bénéfice/risque par tranche d’âge ?

Suivre les effets secondaires, c’est bien… mais je préfèrerai quand même ne pas en avoir des effets secondaires, même si vous me les « suivez » !

Le vaccin ne sera pas obligatoire, mais on passe un projet de loi ahurissant en catimini pendant les fêtes de fin d’année avant de mollement rétropédaler en disant que c’est « Marine le Pen qui n’a rien compris et qui est complotiste ».

D’ailleurs il faut « convaincre les Français de se faire vacciner »mais sans rien leur expliquer !

Les vaccins marchent sur les virus mutants ?

Mais comment cela est-il possible ? Sans doute parce que c’est une histoire de protéine « Spike » présente dans tous les variants grâce à la thérapie génétique justement ! Mais pourquoi cela n’est-il pas expliqué ? Y-a-t-il quelque chose à cacher ?

Et puis n’oublions pas que de nombreux autres vaccins arrivent, alors pourquoi se précipiter sur les premiers, pouvait-on tester plus, et plus longtemps ?

Dans le monde dans lequel nous vivons, une affirmation vaut argumentation, et il n’est plus possible de poser des questions sans se retrouver accusé de « complotisme », de danger, d’extrémiste, bref, le débat est interdit, quelques nullards qui nous dirigent, sans idées, sans talents, et d’une médiocrité affligeante, s’arrogent le droit, malgré des échecs majeurs et répétés de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous et nous demandent de nous faire vacciner sans même nous autoriser à poser des questions !

L’un des meilleurs « arguments » que j’ai entendu sur les plateaux de télé est le suivant « les vaccins sont des miracles, alors il faut les prendre évidemment » ! Génial… brillant. Simple. Fin de l’histoire, interdit de réfléchir, interdit de penser, et encore plus, interdit de partager ces informations ou ces questionnements sur les réseaux sociaux puisqu’ils font tous la chasse aux thèses « complotistes sur les vaccins », et se poser des questions auxquelles personne ne veut apporter de réponses officielles, c’est être complotiste.

Monde affligeant de mensonge, de manipulation et de propagande.

Ne cessez jamais de réfléchir par vous-même.

Ne croyez jamais ces lignes et ce que je dis, vérifiez-les, comparez-les !

Doutez.

Notre pays doit rester celui de la raison, et pas devenir le pays des lumières éteintes dont certains rêvent dans les palais de la république, des palais qu’ils squattent avec bien peu de légitimité, une absence de grandeur.

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.