Un Boeing 737-8 MAX d’Air Canada qui effectuait un vol entre l’Arizona et Montréal avec trois membres d’équipage à bord, a connu un problème de réacteur qui l’a forcé à atterrir à Tucson, a appris l’Agence France-Presse (AFP) vendredi 25 décembre auprès de la compagnie.
Peu après le décollage de Marana, dans l’Arizona, le 22 décembre, les pilotes de l’appareil « ont reçu une indication moteur et, selon la procédure d’exploitation normalisée en pareille situation, ils ont pris la décision d’arrêter un réacteur », a expliqué Air Canada dans un courriel.
« L’appareil a été dérouté vers Tucson, où il a atterri normalement et y demeure toujours », ajoute Air Canada, sans plus de précision sur la nature du dysfonctionnement, survenu lors d’un « vol de positionnement » non commercial.
Selon le site spécialisé belge Aviation24.be, qui a révélé l’information, une baisse de pression hydraulique dans le réacteur gauche est à l’origine de cet incident.
Le Boeing 737 MAX autorisé à voler de nouveau aux Etats-Unis
Le gouvernement canadien a annoncé à la mi-décembre qu’il avait validé les modifications apportées à la conception du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis vingt et un mois à la suite de deux accidents ayant coûté la vie à 346 personnes. Mais l’appareil, acheté par les compagnies canadiennes Air Canada, Westjet et Sunwing, n’a toujours pas reçu l’autorisation de reprendre les vols commerciaux au Canada.
Les Etats-Unis ont autorisé à la mi-novembre le Boeing 737 MAX à voler de nouveau, mais plusieurs modifications devront être effectuées sur les avions avant qu’ils puissent être remis en service, selon l’Agence de l’aviation américaine (FAA).
La semaine dernière, la compagnie brésilienne Gol est devenue la première au monde à remettre en service le Boeing 737 MAX, lors d’un vol commercial, qui s’est déroulé sans encombre, entre Sao Paulo et Porto Alegre.
Le Monde avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.